Il n’est jamais aisé de communiquer sur le thème du voyage car c’est une expérience qui se vit plus qu’elle ne se décrit… Desley nous offre une nouvelle façon de penser le voyage. Et surtout les communications du secteur ont toujours souffert d’un complexe face aux campagnes « Journey’s » de l’auguste maison Louis Vuitton.
Depuis quelques mois de nombreuses marques fourbissent leurs armes: Rimowa, Samsonite, Tumi, etc..Toutes adoptant une démarche plutôt classique en s’associant à des célébrités / influencers pour faire de l’endorsement. Et c’est là où la démarche de la marque outsider Delsey va faire date, et ce à double titre, car apportant de l’Intelligence et de l’Esprit à un secteur qui commençait cruellement à en manquer.
D’abord sur la forme, la marque et son agence Buzzman ont fait le pari de l’audace en choisissant non pas un film, mais plutôt un dessin animé, sans doute histoire de tout de suite réveiller l’enfant qui sommeille en chacun d’entre nous, et de surinvestir sur le pathos… Très malin!
Ensuite sur le fond… En se servant d’une valise connectée pour nous expliquer qu’il faut apprendre à se déconnecter pour mieux se reconnecter aux autres, qu’il faut parfois éteindre son téléphone pour vivre pleinement la vie et ne pas passer à côté de ceux et celles qui comptent vraiment, et des choses essentielles de la vie.
Delsey « What matters is Inside », quelle belle leçon de vie !
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