Si l’an dernier, le Krug World Festival nous avait emmené à Rome, cette année Krug se réinvente les 1er et 2 juillet 2017 dans un lieu vraiment inattendu.
Krug, Provocateur des Sens ?
Producteur du meilleur champagne au monde, Krug réalise chaque année un exploit avec sa Grande Cuvée, un assemblage de plus de 120 vins issus de plus de dix années différentes et trois cépages, un mélange de paradoxes mêlant « ampleur et finesse », « maturité et fraicheur ».
Dépassant la notion même de millésime, cette première cuvée de prestige recréée chaque année est accompagnée par le Krug ID apposé sur les bouteilles. Via ce numéro composé sur twitter, Krug poursuit sa révolution, celle de révéler les vins les plus anciens et les plus jeunes qui composent l’assemblage mais également les conditions climatiques et les divers détails du champagne. Comme la musique bouleverse les sens et la perception des goûts, le digital vient achever la dégustation d’un Krug Grande Cuvée.
En 2017, Krug se réinvente, repousse les limites et investit le plus grand Marché d’antiquités au monde, Paul Bert-Serpette à Saint-Ouen. Pour cette grande première, Krug se laisse porter par Marion Dufranc, spécialiste du monde des Antiquaires et du design. Cette dernière va révéler des lieux inédits pour les différentes expériences, célébrant ainsi l’Art, la musique et bien entendu le Champagne.
Souhaitant poursuivre sa démonstration que l’environnement musical modifie la perception gustative, Krug va provoquer des moments singuliers en compagnie de contributeurs particuliers.
Pour perturber le goût, c’est à Arnaud Moreau, ancien membre du bureau du Fooding et Valentin Pataux, tous les deux fondateurs de Pressing, que revient l’honneur de revisiter entièrement la streetfood de façon néo-gastronomique. L’ambiance de cantine urbaine véhiculée dans les arrondissements parisiens va s’exporter dans les allées du Marché pour s’associer au Champagne Krug.
Pour bouleverser l’audition, Krug fait appel à Benjamin Moreau, fondateur de Radiooooo. Lancée en 2014 par une bande de mélomanes passionnés, cette plateforme digitale propose une programmation d’artistes éclectiques et permet d’écouter des enregistrements allant de 1900 aux musiques d’aujourd’hui. Véritable machine à voyager dans le temps, cette plateforme montre l’évolution de la musique en fonctions des époques et des pays, mais elle est également le moyen de choisir l’ambiance sonore qui permettra d’agiter vos sens en dégustant un verre de Krug.
Les Corners de conversation
Krug se déguste au cœur du Marché Paul Bert-Serpette, parmi les stands.
Une expérience autour de la rareté : dégustation d’un Champagne, conversation avec le Marchand, accord culinaire et musical, pour un moment de découverte unique.
Emplacements : Les stands des marchands
Fréquence : 3 fois par jour, samedi et dimanche
Capacité : 4 à 6 personnes par corner
Le comptoir de création
Au comptoir de création, une expérience de dégustation se construit en cuisine et en musique, de façon spontanée, sous les yeux du public. Les facettes de Krug Grande Cuvée seront ainsi reprises par le Chef Nicolas Scheidt, autour du Champignon, et dégustées en musique par un des talents proposés par le collectif Radiooooo.
Emplacement : Le studio Krug
Fréquence : 2 fois par jour, samedi et dimanche
Capacité : 30 personnes
Dégustation du soliste à l’orchestre
Expérience de dégustation de trois Champagnes Krug avec accords musicaux, aux sonorités éclectiques composées par Caroline Villain et Matthieu Gazier, accompagnée de saveurs inventives signées par le chef Alexandre Giesbert.
Emplacement : La Maison Krug
Fréquence : 2 fois par jour, samedi et dimanche
Capacité : 10 personnes
Déjeuner « L’Art de l’Assemblage »
Olivier Krug et Gilbert Kann lanceront ces déjeuners uniques par une introduction croisée autour de cet art particulier.
Initiation à l’Art de l’Assemblage grâce à la cuisine innovante et subtile du chef italien Simone Tondo et aux sons du compositeur inspiré Chassol, associés aux Champagnes de la Maison Krug.
Emplacement : La table Krug
Fréquence : 1 fois par jour, samedi et dimanche
Capacité : 25 personnes
Le Dîner Singulier
Un dîner d’exception autour des Champagnes Krug, au cœur du Marché Paul Bert-Serpette exceptionnellement accessible de nuit. Un repas imaginé par la Cheffe Chloé Charles et dégustation mise en musique par un artiste dévoilé ultérieurement.
Emplacement : Au cœur du Marché
Fréquence : 1 diner le samedi soir
Capacité : 50 personnes
Rendez-vous les 1er et 2 juillet 2017, au Marché Paul Bert-Serpette (110 rue des Rosiers, 93400 Saint-Ouen). Détail de la programmation, tarifs et réservations en ligne à partir du 1er juin à l’adresse suivante :
Possibilité de réserver sur place également, selon disponibilité
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