i-LiveStyle c’est l’événement parisien de la rentrée dédié aux influenceurs, à la mode, à la beauté, au sport, au fooding et à la musique. Forbes s’est rendu à la conférence de presse, organisée dans le cadre prestigieux du Faust, à Paris.
Aujourd’hui, tout le monde a accès aux réseaux sociaux. Les plus accros d’entre nous suivent probablement des dizaines d’influenceurs food, beauté, mode, lifestyle sur Instagram, Twitter ou encore Snapchat. i-LiveStyle s’inscrit dans cette lignée digitale. Premier événement qui regroupe marques, influenceurs et grand public, il s’agit également d’une nouvelle expérience mêlant monde digital et univers musical.
Dépasser les frontières digitales
L’événement est né du désir de partager et de casser les frontières virtuelles des réseaux sociaux, et celui de rencontrer des « modèles » dans la vraie vie, à échelle humaine.
Des influenceurs comme La Revue de Lila, Gabrielle Caunesil ou encore Aria donnent ainsi rendez-vous à leurs fans tout au long du week-end pour échanger, découvrir et partager. Cours de yoga, conseils, discussions, débats, tout est prévu pour que grand public et influenceurs puissent faire connaissance « en vrai ».
Les cibles ? Cette première édition est dédiée à la digital woman, celle qui est connectée, qui fait tout par son smartphone et est très active sur les réseaux sociaux. Sont aussi visés les digital natives… mais pas que. Tout a été pensé pour qu’enfants, adolescents, et parents, puissent profiter et s’amuser.
La musique comme fil rouge
En outre, les fans de musique ne seront pas déçus. Elle sera en effet l’un des fils rouges du week-end, alors qu’i-LiveStyle est conçu comme un véritable petit festival.
La line-up ne sera annoncée qu’à la rentrée mais de nombreux sets de DJ et des concerts seront organisés. Pour Vanille Boyer, la co-productrice d’i-LiveStyle, ce rendez-vous devrait être un « vrai parcours d’expression ».
De nombreux nouveaux talents – notamment issus des réseaux sociaux – seront présents puisque les organisateurs et leurs partenaires souhaitent être de véritables « incubateurs de talents ». Participeront des artistes nationaux comme internationaux, dont le groupe The Parakit, programmé le 30 septembre.
Le Faust est un endroit exceptionnel qui « permet de faire des rencontres, mais c’est un lieu de concert avant tout », déclare Sylvain (Universal), le pilote de la partie musique de l’événement.
Des partenaires de prestige
Pour Cyril, à la tête d’une agence de communication digitale et en charge de la stratégie marketing, c’est la « première fois que l’on créé un espace d’expression d’influenceurs et de marques dans un lieu aussi prestigieux ». Il s’agit ainsi d’un « nouveau genre de salon, qui fera sûrement office de modèle par la suite ».
L’Agence Follow, créée il y a un an et demi, est en charge de la sélection des influenceurs, qui sont, vous l’aurez compris, au cœur de l’événement. Se plaçant comme le premier label d’influenceurs en France (de par sa taille), elle met en avant une certaine notion de prestige grâce au statut de ses influenceurs. Présente au quotidien sur la création de contenu et forte d’un taux d’engagement très bon, elle a rejoint l’aventure i-LiveStyle dans le but de mettre en place un événement annuel permettant de faire découvrir les influenceurs et leurs relations avec les marques.
Les marques, justement, font partie intégrante du concept. Lorsqu’on parle d’influenceurs, on pense forcément aux placements de produits, aux défilés, aux partenariats avec de grandes marques, comme de moins connues. Celles-ci seront présentes sur divers corners et stands, et seront représentées lors de talks, d’happenings, et de jeux avec les stars du web, tout au long du week-end.
Coiffeurs, maquilleurs et barbiers seront également de la partie, et les plus chanceux pourront être relookés avec les dernières techniques et produits de pointe. Au programme donc : musique, food, yoga, débats, coiffure, maquillage… et détente !
i-LiveStyle vous donne rendez-vous les 29 et 30 septembre prochains au Faust, à Paris.
Infos pratiques
Billetterie : En exclusivité sur showroomprivé.com, courant juillet
Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook
Newsletter quotidienne Forbes
Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.
Abonnez-vous au magazine papier
et découvrez chaque trimestre :
- Des dossiers et analyses exclusifs sur des stratégies d'entreprises
- Des témoignages et interviews de stars de l'entrepreneuriat
- Nos classements de femmes et hommes d'affaires
- Notre sélection lifestyle
- Et de nombreux autres contenus inédits