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Essai De La Nouvelle Mercedes-Benz Classe A, Jeu Set Et Match Sur Ses Concurrentes !

Aujourd’hui, le marché des compacts premiums est dominé très clairement par les constructeurs allemands. La nouvelle Mercedes-Benz Classe A a fort à faire pour révolutionner le segment ultra-concurrentiel.

 

essai mercedes classe A AMG test drive photographe normandie essai

 

En Vidéo – Essai nouvelle Mercedes-Benz Classe A 180D AMG Line

 

 

La révolution se passe à l’intérieur 

Si esthétiquement la face avant est plus ramassée nous rappelant au passage l’identité très forte de la nouvelle Mercedes CLS, la classe A se différencie par un profil de compacte et d’un arrière plus doux contrastant avec l’avant. À noter que sur notre finition AMG Line, le style plus sportif lui va à ravir accentué par ses jantes noires de 19 pouces. 

 

essai mercedes classe A AMG test drive photographe normandie essai

L’intérieur de la nouvelle Mercedes Benz Classe A marque la différence et mettra tout le monde d’accord. L’assemblage et la finition sont de très bon niveau. Le plus impressionnant c’est la planche de bord et ses deux énormes écrans de 10 pouces. Clairement l’habitacle s’oriente vers le futur en y intégrant toutes les dernières technologies, du jamais vu dans cette catégorie. A noter les différentes teintes d’ambiances qui illuminent l’intérieur, une attention particulière pour ses occupants.

 

En vidéo – A bord de la Mercedes-Benz Classe A 180D AMG Line

 

 

Technologie embarquée de haute volée 

L’avance technologique que propose Mercedes sur cette Classe A impressionne. La liste est longue, régulateur de vitesse adaptatif, conduite semi-autonome, deux écrans haute définition de 10 pouces et tactiles (une première chez Mercedes), affichage tête haute, mais le plus bluffant reste l’info divertissement MBUX. En effet le système d’intelligence artificielle peut vous aider à trouver votre chemin, à allumer les lumières aux places arrière, à changer de radio, ou encore changer l’ambiance lumineuse tout en ayant les deux mains sur le volant. Le système détecte même vos habitudes et si par exemple vous avez l’habitude d’appeler votre mère tous les soirs à 19h, il vous le rappellera si cette fois-ci vous ne l’avez pas fait.

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Mercedes Classe A 2018 AMG

Une telle technologie est en générale présente sur des autos de segments supérieurs, de grandes routières. Mercedes a l’audace de l’intégrer parfaitement dans sa compacte. Clairement Mercedes-Benz a désormais une longueur d’avance sur ses concurrentes.

 

Comportement routier typé confort

Si l’ancienne génération se voulait plus sportive, la nouvelle Mercedes Classe A soigne le confort de ses passagers. Grâce aux différents modes de conduite, la classe adopte plusieurs profils allant du mode eco en passant par le mode Sport. Ainsi la direction se durcit, les suspensions se raffermissent pour une conduite dynamique. Néanmoins l’auto filtre correctement la route et la précision de direction est très bonne. Les sièges monobloc sont meilleurs en confort et peuvent être désormais massants. La Mercedes Classe A est plus grande d’une dizaine de centimètres, cela profite aux passagers arrière et au volume de coffre qui atteint les 370 litres. Sur le plan consommation, le moteur diesel de 116 chevaux est très économe, une consommation mixte proche des 6 litres aux 100 kilomètres.

essai mercedes classe A AMG test drive photographe normandie essai

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Bilan, leader de sa catégorie

Aujourd’hui Mercedes propose un produit technologique très abouti avec un style qui lui est propre. Une identité affirmée qui plaira au plus grand nombre tout comme l’ancienne génération. Mercedes a fait fort et je n’attendais pas à voir une auto aussi technologique que cette Classe A sur ce segment des compactes Premium. L’intérieur reste entièrement personnalisable, de la couleur d’ambiance aux compteurs digitaux. La marque à l’étoile sait nous épater et connaît très bien sa cible. Sur les tarifs sachez que finalement Mercedes n’augmente pas ses prix qui à comparaison et équipements comparables la Classe A est même moins chère que les précédentes générations. Proposée à partir de 32 000€ en motorisation diesel 180d associée à la boite auto 7G-DCT, la fourchette tarifaire reste premium tout comme ses rivales. Avec de tels atouts technologiques, la nouvelle Mercedes Classe A se place tout simplement à la première place des meilleurs compactes premium du marché.

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