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Entre Lifting Et Sportivité En Mercedes Classe C43 AMG 2019

Test Mercedes Classe C43 AMG 2019

Mercedes lance en cette fin d’année son restyling sur l’un de ces modèles les plus vendus dans le monde. La Mercedes Classe C s’améliore désormais pour se placer en haut du podium. La marque à l’étoile offre une mise à niveau qui n’a pas laissé beaucoup de place aux changements esthétiques mais les apparences sont-elles trompeuses ?

Essai en vidéo, Mercedes Classe C43 AMG Restylée

A savoir, le relooking de la Mercedes Classe C se décline sur les versions berline, break, coupé et cabriolet.

Choix sportif : coupé ou cabriolet ?

Pour les essais, mes choix se portent sur des motorisations bien affûtées avec le moteur V6 BiTurbo de 390 Ch en version C43 AMG. Un mélange de sportivité et premium digne d’une GT énervée.

 

Mercedes Coupé C43 AMG 2019

Essai Mercedes Classe C 43 AMG 2019 Cabriolet

 

J’opte pour la version la moins puissante des motorisations AMG en attendant la nouvelle C63 S AMG tant attendue. La version C43 AMG offre tous les codes de la sportivité en arborant une armure plus sportive, des jantes AMG de 19 pouces et un intérieur très sport.

A noter les ceintures rouges, les seuils de portes siglés AMG, un habitacle spécifique, des sièges sport, et les éléments carbonne sur la console centrale marquent la différence avec les autres modèles de la gamme.

 

Mercedes Coupé C43 AMG 2019

Mercedes Coupé C43 AMG 2019

 

L’esprit AMG, toute la sportivité en coupé

La Mercedes Classe C43 AMG en version coupé me fait ressentir à son volant, son caractère plus sportif plus incisif. Elle procure de belles sensations en toute sécurité grâce à la transmission 4Matic. Le châssis est bien affûté mais reste confortable au quotidien. Je peux vous garantir que son moteur est performant, les accélérations sont fulgurantes et l’exercice du 0 à 100 km/h est abattu en seulement 4,7 secondes.

Le moteur et ses 390 chevaux répondent présents à tous les niveaux procurant au passage de chaque rapport des claquements d’échappement de quoi donner le sourire à bord de cette Mercedes C43 AMG.

 

Essai Mercedes Classe C 43 AMG 2019 Cabriolet

Essai Mercedes Classe C 43 AMG 2019 Cabriolet

 

Le côté lifestyle du cabriolet

Tandis que la Mercedes C43 AMG cabriolet s’attribue d’autres atouts, celui de rouler cheveux aux vents et ce même avec un temps glacial. Pas besoin d’être courageux puisque je suis installé dans les jolis sièges sport en cuir dont le maintien latéral me permet de faire corps avec l’auto. Les ingénieurs Mercedes ont eu la bonne idée d’y intégrer un chauffage pour nuque situé dans la partie haute du siège, c’est efficace. Autre point crucial pour un cabriolet celui du filet anti-remous, très pratique mais pas très esthétique, il permet de cruiser en AMG sans créer trop de perturbation à condition d’avoir le pied léger sur l’accélérateur.

Évidement avec un ciel dégagé, c’est clairement idéal de trouver du plaisir à rouler et profiter des derniers rayons de soleil de la saison en cabriolet. Et que dire de la sonorité du moteur V6 BiTurbo qui sonne et résonne encore plus fort en mode Sport +, je n’ai pas d’autres mots, quel pied de rouler en AMG !

 

Essai Mercedes Classe C 43 AMG 2019 Cabriolet

Les apparences sont trompeuses

Si esthétiquement l’ensemble de la gamme ne change pratiquement pas avec des boucliers avant et arrière légèrement modifiés, des optiques avant full Led, des feux doucement retravaillés, l’essentiel des changements se passent sous le capot et à l’intérieur.

Mercedes revoit complètement ses niveaux de finitions, les moteurs essences et diesels sont revus et améliorés. Encore plus efficients et puissants, ils répondent aux exigences nouvelles des normes européennes.

 

Essai Mercedes Classe C 43 AMG 2019 Cabriolet

 

Un habitacle technologique

À l’intérieur l’habitacle y est premium, l’instrumentation à bord évolue avec un compteur digital et personnalisable de bon goût. L’écran central s’agrandit et le volant aux multiples touches comme celui de la nouvelle Mercedes Classe A change pour un design totalement réussi.

Clairement l’intérieur est toujours aussi bien fini et en version AMG les finitions sont sportives mais surtout excellentes. A noter l’installation audio haut de gamme signée Burmester. Le confort à bord c’est aussi le maître mot aussi à l’arrière qu’à l’avant, une note de luxe apportée avec attention pour ses occupants.

 

Mercedes Coupé C43 AMG 2019

Mercedes Coupé C43 AMG 2019

 

Relooking pour la première place

Sur le plan technologique, Mercedes fait évoluer sa Classe C au rang de ses concurrentes voire un peu plus. Il faut dire que certaines fonctionnalités sont assez bluffantes, à son volant j’ai la possibilité d’activer la conduite semi-autonome, la Mercedes Classe C peut aussi doubler automatiquement en actionnant simplement les clignotants.

La vision 360 à haute résolution permet d’y voir plus clair. L’ambiance lumineuse intérieure est aussi personnalisable en mêlant plusieurs combinaisons de couleurs. La Mercedes Classe C donne clairement du fil à retordre à ses rivales.

 

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Essai Mercedes Classe C 220D

 

Pour les grands rouleurs : Mercedes C 220d

J’ai eu l’occasion également d’essayer la Mercedes Classe C en version diesel. Et ce dernier reste très agréablement plaisant à conduire. Le moteur est beaucoup moins bruyant et plus puissant, il délivre désormais 194 chevaux.

Les relances sont faites avec facilité et les consommations sont assez étonnantes puisqu’en conduite mixte les indicateurs de consommations m’indiquent un joli 4,5 litres aux 100 km. L’autonomie globale est elle aussi bluffante annoncée pour 1500 kilomètres, de quoi partir en déplacement dans toute la France ou en voyage en famille sereinement.

Mercedes Classe C220d AMG Line – Essai en vidéo

 

 


Bilan : 1ère place or nothing

Avec cette devise que nous clame Mercedes depuis tant d’année  » The Best or nothing », la marque à l’étoile nous démontre que chaque modèle proposé tend vers l’excellence. C’est le cas bien entendu avec le restyling de cette Mercedes Classe C qui même si en apparence peu de changement s’opère.

Véritablement la mise à jour de cette berline premium lui vaut la première place du podium. Ses concurrentes peinent à se renouveler. Disponible à partir de 44 000€ pour la version diesel C220d en finition AvantGarde Line, les prix s’élèvent autour des 73 000€ pour la version coupé 43 AMG et 81 000€ pour le cabriolet.

 

Mercedes Coupé C43 AMG 2019

Mercedes Coupé C43 AMG 2019

Détour sur le domaine des Etangs, 5 étoiles et restaurant étoilé

Voici un petit clin d’œil dans un petit coin de paradis, 1000 hectares de verdure et de nature préservée situé pas très loin de la ville d’Angoulême. Le domaine des Etangs est immense, un château, une longère, des métairies, une piscine extérieure chauffée, et une multitude d’étangs entourent le domaine, le cadre s’oriente dans un esprit de luxe raffiné. Reculé du monde sans presque aucune connexion digitale, l’endroit est idéal pour rêver, flâner et surtout se reposer.

Quel bonheur d’apercevoir le lever de soleil au petit matin avec une légère brume surplombant l’eau. Un havre de paix, où le bien être semble l’esprit de l’établissement 5 étoiles. J’ai pu vivre également un moment unique au restaurant gastronomique étoilé, mes papilles se souviennent encore de cette incroyable expérience culinaire. L’ambiance des 29 chambres est en harmonie avec la nature sont distinguées et permettent de passer du bon temps.

 

Mercedes Coupé C43 AMG 2019

 

Fiche technique : Mercedes Classe C43 AMG 2019

  • Moteur 3.0 V6 Biturbo
  • Puissance 390 chevaux
  • Couple 520 Nm
  • Boite Auto à 9 rapports
  • Accélération 0-100 km/h en 4,7s
  • Vmax : 250 Km/h
  • Poids : 1750 kg
  • Transmission 4 roues motrices
  • Coffre : 400 Litres
  • Consommations mixtes : 9.2 L
  • Prix : à partir de 73 000 €

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