Quelques jours après Moncler, c’est au tour de Dolce & Gabbana de cesser d’utiliser de la fourrure animale dans ses créations, et ce dès cette année. Un nouveau pas en faveur de la protection animale.
Des matériaux recyclés et recyclables
« Dolce & Gabbana travaille à un avenir plus durable qui ne peut envisager l’utilisation de la fourrure animale », a commenté Fedele Usai, responsable du marketing du groupe, cité dans un communiqué. Ce parti-pris, qui se veut servir des consommateurs de plus en plus tournés vers des considérations éthiques et environnementales, devrait également se doubler de mesures en faveur des acteurs de la filière de la fourrure : bien décidée à défendre les savoir-faire Made in Italy, et afin de « préserver le travail et le professionnalisme des maîtres fourreurs », la marque annonce en effet qu’elle continuera à collaborer avec ses partenaires en vue d’appliquer ces méthodes de travail artisanales à des matières alternatives et, en particulier, à de la fausse fourrure écologique conçue à partir de matériaux recyclés et recyclables.
Abandon de la fourrure animale : les grandes maisons continuent à se responsabiliser
Ces dernières années, les grandes maisons italiennes Prada, Armani, Gucci, Versace, Furla et Valentino ont banni de leurs collections la fourrure animale. Moncler l’a annoncé à son tour mardi dernier.
Des maisons de haute couture françaises comme Chanel et Jean Paul Gaultier, le couturier britannique Burberry ou encore les griffes américaines Donna Karan, DKNY et Michael Kors se sont également détournées de la fourrure. Le groupe français Kering dirigé par François-Henri Pinault a annoncé en septembre que toutes ses marques abandonnaient désormais l’utilisation de la fourrure. Dernièrement, des marques comme Armani, après avoir abandonné la fourrure, ont annoncé renoncer aussi à l’angora.
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