Rechercher

De l’île Maurice au Montana, voici les lauréats Forbes Travel Guide 2024

Forbes Travel Guide
Waldorf Astoria Kuwait. | Source : Hilton

Pour sa 66e liste annuelle, Forbes Travel Guide a récompensé les meilleurs hôtels, spas, restaurants et croisières océaniques du monde entier.

Article de Jennifer Kester pour Forbes US – traduit par Flora Lucas

 

Après la pandémie, les voyageurs se sont rués sur les grandes destinations emblématiques, comme Paris, Rome et les Maldives. Si ces destinations conservent toujours leur attrait, les vacanciers recherchent aujourd’hui des voyages plus significatifs où ils peuvent vivre des expériences uniques, comme un safari. Ils réservent également des séjours dans de petites agglomérations, des villes riches en culture, en gastronomie et en activités, mais loin des foules de touristes.

Les lauréats Forbes Travel Guide 2024 reflètent les goûts des voyageurs. Pour la 66e édition du palmarès annuel des meilleurs hôtels, restaurants, spas et croisières, Forbes Travel Guide a exploré des destinations offrant des expériences enrichissantes, ainsi que des villes américaines plus petites souvent négligées. Le palmarès s’est également étendu à de nouvelles destinations, dont l’Azerbaïdjan, Curaçao, l’Islande, le Kenya, la Sardaigne et Saint-Vincent-et-les-Grenadines.

Forbes Travel Guide établit ses listes à l’aide d’un processus objectif, indépendant et fondé sur plusieurs données. Des inspecteurs anonymes se font passer pour des clients ordinaires et séjournent dans des hôtels, embarquent pour des croisières, bénéficient de services de spa et dînent dans des restaurants raffinés du monde entier. Ils testent quelque 900 normes rigoureuses (par exemple, si une chambre est conçue pour favoriser la qualité du sommeil ou si le choix des aliments et des boissons contribue au bien-être du client) en mettant l’accent sur un service exceptionnel, qui compte pour 70 % de la note attribuée à un établissement. Des normes plus récentes mettent l’accent sur l’expérience du client, en veillant par exemple à ce que « les cocktails soient intéressants et photogéniques » et en demandant même si l’inspecteur « recommanderait volontiers cet établissement à d’autres personnes ». Les 30 % restants concernent la qualité et l’état des installations. Enfin, les inspecteurs sont désormais tenus de déterminer si l’expérience vécue a été d’une grande valeur.

Consultez la liste complète des lauréats 2024 ici, et apprenez-en plus sur les nouveaux ajouts à la collection Forbes Travel Guide ci-dessous.

 

De grands progrès au Moyen-Orient

Le Moyen-Orient est la région qui a reçu le plus grand nombre de nouvelles récompenses cinq étoiles. Le Waldorf Astoria Kuwait a reçu la plus haute distinction pour son hôtel d’influence art-déco et son spa de 1 260 mètres carrés. Le Talise Spa du Jumeirah Messilah Beach Hotel & Spa au Koweït a également reçu cinq étoiles pour son havre de paix sur le thème de l’eau. Au Qatar, le Four Seasons Hotel Doha, favori local, et le Raffles Doha, nouveau venu, ont également reçu cinq étoiles.

Pour la deuxième année consécutive, Macao reste la ville qui compte le plus grand nombre d’hôtels cinq étoiles au monde (22 avec l’arrivée de Paiza Lofts, un hôtel à thème français composé de suites et situé à l’intérieur de The Parisian Macao). Cependant, Dubaï a fait bonne figure en accueillant plus de nouveaux hôtels cinq étoiles que n’importe quel autre endroit dans le monde : l’Address Beach Resort, qui abrite la piscine à débordement la plus haute du monde ; l’Armani Hotel Dubai, un établissement design situé à l’intérieur du Burj Khalifa ; l’Atlantis, The Royal, une nouvelle prouesse architecturale ; le Ritz-Carlton, Dubai, une oasis familiale en bord de mer ; et le St. Regis Dubai, The Palm, une escapade dorée avec un restaurant sur le toit. Désormais, Dubaï compte 12 hôtels cinq étoiles.

Plusieurs restaurants de Dubaï ont également fait leur entrée sur la liste 2024. Armani/Ristorante Dubai, qui sert une cuisine italienne sophistiquée avec vue sur la fontaine de Dubaï, et Stay by Yannick Alléno, une institution française au One&Only The Palm, ont été récompensés par quatre étoiles.

 

Le sens de l’aventure

Alors que les voyageurs recherchent de plus en plus d’aventures uniques, les options luxueuses n’ont jamais été aussi nombreuses. Le Rwanda a fait son entrée sur la liste avec deux hôtels cinq étoiles : One&Only Gorilla’s Nest, un camp de base situé au pied du parc national des Virunga, réputé pour l’observation des gorilles ; et One&Only Nyungwe House, une retraite dans une plantation de thé à proximité du parc national de la forêt de Nyungwe.

Pour ceux qui veulent se rapprocher des animaux, séjournez avec les pensionnaires au long cou au Giraffe Manor, un établissement quatre étoiles de Nairobi, et ne manquez pas de prendre votre petit-déjeuner avec eux. Le Fairmont Mount Kenya Safari Club propose quant à lui des safaris guidés au Mount Kenya Wildlife Conservancy, situé à proximité.

Les voyageurs aventureux peuvent également trouver un safari en mer à bord du Viking Neptune ou du Seven Seas Splendor (quatre étoiles), qui proposent des expéditions arctiques le long des côtes de pays comme l’Islande et la Norvège, avec la possibilité d’apercevoir des ours polaires en cours de route. Et pour l’ultime aventure autour du monde, optez pour le Viking Sky, qui couvre jusqu’à 37 pays en 180 jours.

 

Triple cinq étoiles

Plusieurs hôtels ont rejoint les rangs de l’élite des triples cinq étoiles, un groupe de 15 établissements qui ont obtenu la note la plus élevée pour trois points de vente différents (en général, c’est l’hôtel, le restaurant et le spa qui obtiennent les cinq étoiles). Le Ritz-Carlton, Grand Cayman est le premier établissement des Caraïbes à obtenir le triple statut cinq étoiles. S’étendant le long de la plage de Seven Mile, le complexe a obtenu la meilleure note avec son Blue by Eric Ripert, un restaurant du célèbre chef spécialisé dans les fruits de mer, et le Ritz-Carlton Spa, Grand Cayman, un sanctuaire ultramoderne.

Aux États-Unis, le Rosewood Miramar Beach de Montecito, en Californie, a obtenu trois étoiles avec Sense, A Rosewood Spa at Miramar Beach, qui propose des soins à base de plantes et de fleurs locales extraordinaires, et Caruso’s, un restaurant gastronomique qui propose une cuisine du sud de l’Italie et qui surplombe l’océan. À une heure de Washington, le Salamander Middleburg offre aux voyageurs un lieu de séjour luxueux dans la région des chevaux et des vins de Virginie, avec Harrimans Grill (qui sert une cuisine sudiste de saison) et le seul spa cinq étoiles de l’État.

 

La seule marque d’hôtels cinq étoiles

Montage Big Sky, un refuge de ski alpin dans le sud-ouest du Montana qui a ouvert ses portes en 2021, a obtenu sa première meilleure note. Avec cette victoire, Montage Hotels & Resorts a obtenu cinq étoiles dans ses sept établissements, ce qui lui confère le titre de seule marque hôtelière au monde à n’avoir que des établissements cinq étoiles. La collection Montage s’étend de Bluffton, en Caroline du Sud, à Los Cabos, avec une forte présence sur la côte ouest des États-Unis, avec des établissements à Sonoma, Laguna Beach et Park City, dans l’Utah.

L’entreprise américaine est un fournisseur de longue date de services d’hospitalité de luxe. Elle a célébré son 20e anniversaire en 2023 et s’enorgueillit du plus ancien spa cinq étoiles. Le Spa Montage Laguna Beach, en Californie, a été le premier spa à obtenir la distinction cinq étoiles en 2005 et l’a conservée depuis.

 

L’essor des petites villes

L’une des plus grandes tendances de voyage pour 2024 est la montée en puissance des petites zones métropolitaines aux États-Unis qui sont prêtes à accueillir de plus grandes foules. À Nashville, le JW Marriott Nashville les attire avec le Bourbon Sky Lounge du chef Michael Mina, le plus haut restaurant et bar rooftop de la ville. Le Conrad Nashville s’adresse à ceux qui privilégient le bien-être en proposant des chambres Wellness dotées d’un vélo Peloton, d’un miroir de fitness Echelon Reflect, de poids libres et d’un minibar équilibré.

Ailleurs dans le sud des États-Unis, The Charleston Place est la grande dame de Charleston, mais cet hôtel de charme est tourné vers l’avenir avec des offres saisonnières telles qu’un concierge de rêve pour un meilleur sommeil et un majordome qui travaille avec une librairie locale.

Alors que la Nouvelle-Orléans se prépare pour Mardi Gras, deux établissements ont obtenu de nouvelles récompenses quatre étoiles : Le Four Seasons Hotel New Orleans, avec les restaurants des célèbres chefs locaux Donald Link et Alon Shaya et l’étincelant Chandelier Bar ; et le Ritz-Carlton Spa, New Orleans, le plus grand spa de la ville, qui est un refuge baigné de gris avec des traitements d’inspiration locale comme le Rituel vaudou.

 

Le reste des lauréats

Pour ceux qui parcourent la liste des lauréats Forbes Travel Guide à la recherche de superbes escapades sur la plage, il y a beaucoup d’hôtels cinq étoiles nouvellement créés : l’île privée Hurawalhi Island Resort et l’hôtel écologique LUX South Ari Atoll aux Maldives ; l’hôtel récemment rénové LUX Belle Mare et le paradis tropical Royal Palm Beachcomber Luxury à l’île Maurice ; l’hôtel artistique La Casa de la Playa et l’hôtel moderne et élégant Nizuc Resort & Spa au Mexique ; et l’hôtel exclusif Mandarin Oriental, Canouan à Saint-Vincent-et-les-Grenadines, où toutes les suites sont disponibles.

Le bien-être reste une priorité pour les voyageurs. Ceux qui cherchent à se ressourcer physiquement et mentalement peuvent se rendre dans de nouveaux spas cinq étoiles comme le St. Regis Spa Chicago, qui a ouvert ses portes l’année dernière dans le troisième bâtiment le plus haut du monde ; The Spa at Seafire à Grand Cayman, où les clients peuvent se détendre dans un hammam en mosaïque ; The Spa at Mandarin Oriental, Shenzhen, un havre de paix situé au 68e étage qui mélange les thérapies orientales et occidentales ; Evian Spa at Palace Hotel Tokyo, une installation unique de la marque d’eau minérale ; et SpaHalekulani Okinawa, également au Japon, qui s’inspire des traditions d’Okinawa et d’Hawaï pour ses traitements qui procurent un sentiment de plénitude.

 


À lire également : Retrouvez les coulisses du Forbes Travel Guide, le répertoire des établissements les plus exclusifs du monde

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC