L’année 2022 vient à peine de commencer et la Maison Chanel lance déjà une toute nouvelle collection : No1 De Chanel. La fleur de camélia rouge est au cœur de cette nouvelle ligne de soin écoresponsable où beauté, nature et science se mêlent à la perfection.
« L’intelligence de la nature est indépassable et influence depuis toujours la vision du soin selon Chanel », peut-on lire sur le site internet de la célèbre maison de luxe française. C’est cette intelligence qui a permis de réaliser la ligne No1 De Chanel, une nouvelle génération de formules durables et écoresponsables, allant du soin au fond de teint en passant par une eau parfumée. « Au cœur de cette nouvelle ligne holistique, l’extrait de camélia rouge et son pouvoir revitalisant unique », précise la marque française. Cet extrait est un ingrédient puissant qui s’attaque directement aux premiers signes de vieillissement cutané dès le premier mois d’utilisation. Testés et approuvés par un panel d’utilisatrices, les produits de cette nouvelle collection permettent à la peau de paraître plus jeune, plus lisse, plus radieuse et revitalisée.
La fleur de camélia rouge est l’une des rares fleurs au monde à éclore en hiver, et elle est capable d’endurer les pires conditions météorologiques, d’où le grand intérêt des scientifiques. Avec son laboratoire à ciel ouvert à Gaujacq, en France, la Maison Chanel bénéfice d’excellentes conditions de recherche. En effet, le climat de la région est similaire à celui du Japon ou du sud de la Chine, régions d’origine du camélia rouge.
« La recherche de Chanel a emprunté à cette fleur exceptionnelle son pouvoir de résilience pour façonner un puissant extrait aux pouvoirs revitalisants et l’appliquer à une nouvelle génération de soin », précise la maison de luxe dans une vidéo. La ligne No1 De Chanel améliore la qualité de la peau : l’apparence des rides diminue de 25 %, tout comme l’apparence des pores, l’élasticité de la peau augmente de 25 % et la sensation de confort augmente de 81 %. La fleur de camélia rouge et son extrait confèrent à cette nouvelle collection son pouvoir de jeunesse éternelle, laissant la peau paraître plus radieuse de 54 %.
La ligne No1 De Chanel est également une ligne écoresponsable. Le capot de la crème est composé de 90 % de matériaux biosourcés, dont 10 % de produits dérivés du camélia. Tous les packagings sont dépourvus de cellophane et de livret papier. Les emballages sont fabriqués avec du verre plus léger. Par ailleurs, un QR code imprimé sur les emballages remplace le classique livret papier et permet d’accéder en ligne aux informations des produits. Enfin, l’impression sur les emballages en verre est réalisée avec de l’encre organique.
Pour en savoir plus sur la collection, rendez-vous ici.
Article traduit de Forbes US – Auteure : Allyson Portee
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