Inès Mokrani est un petit bout de femme volontaire. Elle a créé son agence de communication et de relations publiques pour promouvoir des marques françaises et mettre en valeur des femmes comme elle. L’agence, orientée sur le bien-être, le développement durable et les produits naturels rassemble des figures féminines, toutes trentenaires, qui, après une première vie dans la tech, la mode ou le marketing, se sont reconverties dans des projets engagés, proches de leurs aspirations de femmes modernes, comme Inès.
Forte de ses convictions et de son groupe de clientes, Inès est partie à New York où elle souhaite ouvrir une succursale de son bureau parisien, créer des ponts entre les deux métropoles, armée de sa seule volonté.
Inès Mokrani a lancé son agence de RP en aidant d’abord sa meilleure amie Morgan Jorge, la créatrice de Stones Club
Inès Mokrani souhaite donner la parole aux femmes engagées et privilégier les connexions et échanges féminins. Après avoir fait des études classiques dans une école de commerce, navigué dans la mode et le milieu du lifestyle, être passée chez John Nollet, Cartier, Manoush, avoir été journaliste beauté pour Vogue.fr, elle a pensé à son agence de communication pendant le confinement en aidant sa meilleure amie, Morgan Jorge qui a créé la marque Stones Club qui utilise les vertus de la lithothérapie (le bienfait et le bien être par le pouvoir des pierres) et propose d’avoir conscience de son bien être grâce à des kits sommeil et des kits confiance. Le succès du lancement de la marque lui a donné l’impulsion de créer son agence de communication, basée, dès le départ, sur une communication digitale à 180 degrés, orientée aussi bien sur la communication classique via les journalistes que sur les réseaux sociaux via les influenceurs.
Aujourd’hui, forte de son ADN et suivant ses 4 valeurs : sensibilité, authenticité, féminité et bien être, l’agence d’Inès se compose d’un panel de marques menées par des femmes entrepreneuses, issues de la même génération, conscientes de leur force et de leur douceur, une double casquette que toutes assument entièrement et leur permet d’entreprendre de manière bienveillante.
Tehani Leprieur et l’Atelier Du Drainage Lymphatique, créatrice de la Thérapie Indiba ®
« Je suis tombée amoureuse du drainage lymphatique ! » assume Tehani Leprieur. Toujours le sourire aux lèvres, le regard vif, la taille fine et élancée, la jeune femme ne laisse pas soupçonner la force qu’elle a dans les mains et au bout des doigts. Dans son Atelier du Drainage Lymphatique, dans le 10ème au cœur de Paris, elle procure ses soins et massages lymphatiques dans un cocon douillet et un peu bobo comme elle, et enseigne que le bon fonctionnement du corps, pour une meilleure santé générale, devrait passer par l’élimination des toxines, avant toutes activités sportives, traitements esthétiques ou régimes amincissants grâce au drainage lymphatique.
Elle apprend aussi à pratiquer un rituel quotidien avant de se coucher, basé sur la respiration et la circulation de la lymphe, ce liquide qui se trouve entre la peau et le circuit sanguin qui véhicule les toxines vers les sorties en actionnant la chaîne ganglionnaire.
Après une première vie dans le marketing, la jeune femme d’origine tahitienne s’est initiée au drainage lymphatique et a approfondi la méthode en développant la thérapie Indiba® avec une machine basée sur une technologie électrique unique de radiofréquence, diffusée à travers des électrodes, non invasive. Grâce à cette méthode, Tehani prodigue des soins qui activent les mécanismes de réparation, augmentent les actions du drainage lymphatique avec un effet antalgique, anti-inflammatoire, une amélioration de l’élasticité́ des tissus et de la fonctionnalité́ musculaire et assurent la synthèse du collagène et de l’élastine provoquant une régénération cellulaire favorisant la rapidité́ et la qualité́ des cicatrisations, ainsi que la réabsorption des œdèmes, des hématomes.
Encore mieux que la chirurgie esthétique, plus naturelle et moins invasive et ancrant le bien être et les soins esthétiques en profondeur.
Le bien être par le drainage lymphatique et la Thérapie Indiba ®.
Devi Wookie et Hana Kana, des huiles et lotions naturelles et médicinales
Il y a dans le regard appuyé de Devi, la créatrice d’Hana Kana, une sagesse et une douceur qui définissent la marque Hana Kana, qu’elle a lancée en 2020, après avoir travaillé chez Christian Dior et s’être initiée au reiki. Les lotions et les hydrolats qui composent la marque sont élaborés grâce aux fleurs et plantes aromatiques ou médicinales, cueillies sur les terres catalanes à Perpignan où la créatrice est née.
Corps et esprit sont choyés par ses concoctions de plantes et d’huiles, enrichies de pierres semi précieuses, d’hydrolats de fleurs distillées, préparés comme des potions magiques, saupoudrés d’énergie bienfaisante car Devi est considérée comme une sorte de magicienne verte, dotée de pouvoirs presque guérisseurs, tant ses produits procurent bienfaits et résultats probants comme une très bonne cicatrisation en utilisant l’huile d’abricot.
Alliant la naturopathie, l’herboristerie, l’ayurvéda et la lithothérapie, la jeune femme d’origine cambodgienne, a imaginé une gamme de produits cosmétiques 100 % naturelle destinée à des rituels beauté qui embellissent, soignent et apaisent l’esprit. La gamme comprend non seulement des lotions bienfaisantes faites de macérations végétales comme les huiles d’abricot, de mauves et de labradorites, gorgées de soleil, anti âge et revitalisante, mais aussi d’hydrolats comme ceux d’immortelle et d’améthystes qui revitalisent, tonifient et apaisent le visage mais encore des bâtons de purifications que Devi compose au gré de ses récoltes au rythme des saisons : bâton de purification, de chance et de vitalité, fait de thym, romarin et d’une rose pour lâcher prise ou bâton de purification amour pour être nimbé d’apaisement et de compassion et s’envelopper de douceur…
La green beauty et le bien-être grâce à la nature, alliée à des intentions et des pensées bienveillantes.
Chloé et Anais Boisset et les supers aliments de The Kinsei Shop, un concept, issu de la médecine traditionnelle chinoise
Inspirée par les médecines traditionnelles chinoise et ayurvédique, créée par deux sœurs qui ont associé leurs expertises, Chloé Boisset, docteure en pharmacie et Anaïs Boisset, dipômée de Sciences Po et passée par la case mannequin qui l’a beaucoup marquée, The Kinsei Shop, propose des compléments alimentaires et des super aliments, à base de plantes, enrichis en champignons adaptogènes très concentrés. La marque a été imaginé pour retrouver d’une manière naturelle, équilibre, harmonie et uniformité comme l’indique le mot japonais « Kinsei » avec la nouveauté d’utiliser les bienfaits des champignons, méconnus du monde occidental.
Orientée développement durable, la marque française privilégie les partenaires locaux et élabore ses produits près de Lyon, garantis sans alcool, sans sucre ajouté, sans conservateurs, sans colorant ni arôme artificiel et composé principalement d’actifs naturels, comme le super mix champignon à boire, dilué dans de l’eau chaude, qui fortifie l’ensemble de l’organisme et les cacaos enrichis de champignons ou encore le miel matcha, enrichi en CBD, ail noir, réglisse et matcha pour la détox, l’immunité, la relaxation et la digestion, ou pour la relaxation.
La santé et le bien-être par les champignons adaptogènes et les super aliments.
Laure Dary et le Yoga avec la méthode Shapes In Motion ®
La méthode de yoga online élaborée par Laure Dary allie yoga, danse et corps en mouvement issue de son expérience de danseuse et de ses études en anatomie. Elle consiste à prendre « soin de son corps et de son esprit, s’affiner, se muscler, s’assouplir tout en prenant plaisir » comme l’affirme Laure, où vous voulez, à la maison, en vacances. Articulée autour du mouvement, la méthode permet de relâcher les tensions et se concentrer sur son corps et son esprit avec des aspirations holistiques. La jeune femme née en Corse, a appris à danser en même temps qu’à marcher.
Après avoir été danseuse auprès des plus grands, étudié l’anatomie dans sa globalité, s’être formée intensément au yoga, la période du confinement lui a donné donné l’idée de développer sa propre méthode Shapes in Motion ® et créé les programmes LDP. Plus de 400 cours sont disponibles en ligne, issus de son parcours de danseuse et sa pratique du yoga, avec un maître mot » se faire plaisir » tout en misant sur la fluidité, la flexibilité et la tonicité du corps pour se ressourcer, réduire le stress, rester en forme et gagner en confiance en adaptant le programme à chacun, selon son nievau. En bonus, Laure propose aussi des exercices de face yoga pour le visage, très prisés en ce moment pour retarder les effets du vieillissement et diminuer les rides.
Le bien-être et la beauté par le yoga, la danse et le mouvement.
Cyrielle Maures et Refeel Naturals
Prendre soin de son corps en douceur en avec une huile faite comme un parfum précieux appelant tous les sens c’est l’idée maîtresse de cette gamme cosmétique imaginée par Cyrielle Maures. A la frontière de la parfumerie et des soins cosmétiques, les huiles sont régénérantes, délicatement parfumées et les savons prennent soins de la peau et embaument avec les mêmes parfums. La créatrice, issue du monde de la parfumerie a sélectionné pour Refeel Naturals, des matières premières choisies avec soin, en privilégiant les ingrédients naturels et biologiques, les circuits courts, les productions en petites séries et la fabrication à la main et en développant une nouvelle forme de parfumerie.
Le bien-être par les sensations et les parfums.
Joy Luca et Hercule Studio
Comment joindre le sport à l’agréable : l’envie d’associer le design au sport est née de la passion de Joy Lucas pour la gymnastique GRS. Cette ancienne sportive de haut niveau a mis 2 ans avec son compagnon à travailler sur le proto de ce tapis unique et ses accessoires, fusions des besoins sportifs et de l’esthétisme, à la frontière du design industriel. Chaque création répond à une exigence de design et d’ergonomie. De fabrication française, les tapis « Archy », les coussins-galets de confort « Galé », affichent plusieurs choix de coloris vifs, et un confort inégalé. Ils se nettoient grâce au spray assainissant et énergisant, à base d’huiles essentielles fait sur mesure dans le sud de la France avec un parfumeur.
Le bien-être par le sport et l’esthétisme.
Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook
Newsletter quotidienne Forbes
Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.
Abonnez-vous au magazine papier
et découvrez chaque trimestre :
- Des dossiers et analyses exclusifs sur des stratégies d'entreprises
- Des témoignages et interviews de stars de l'entrepreneuriat
- Nos classements de femmes et hommes d'affaires
- Notre sélection lifestyle
- Et de nombreux autres contenus inédits