Alors que le printemps se profile à l’horizon, des dizaines de nouveaux hôtels ouvrent leurs portes pour la première fois dans le monde entier entre les mois de mars et de mai.
Ouvertures d’hôtels dans le Nord-Est et le centre du littoral atlantique des États-Unis
Faisant partie de la marque JdV by Hyatt et du portefeuille World of Hyatt, The Pell ouvre ses portes en avril à Middletown, dans l’État de Rhode Island. L’établissement se trouve à proximité des plages, des sentiers de randonnée et des vignobles de la région. Il dispose de sa propre bibliothèque et d’un salon avec un foyer extérieur.
L’hôtel Canandaigua, Tapestry Collection by Hilton ouvrira ses portes en mai dans la région des Finger Lakes avec 109 chambres et suites donnant sur le lac Canandaigua. Des visites de vignobles, des activités nautiques ainsi que plusieurs boutiques se trouvent à proximité de l’hôtel.
Le quartier de Harlem à New York dispose désormais d’une nouvelle adresse incontournable avec l’hôtel Renaissance New York Harlem, Marriott Bonvoy, qui ouvrira ses portes en mai. Il s’agira du cinquième hôtel de la marque dans la ville.
Le Penny Williamsburg ouvrira ses portes à Brooklyn en mai. Il s’agit d’un établissement hybride, entre hôtel et logement pour étudiants diplômés du Bard College. Les logements et les chambres de style appartement conviennent à la fois aux séjours de longue durée et aux séjours de courte durée. L’hôtel disposera d’un bar et d’un restaurant sur le toit ainsi que de terrasses panoramiques avec vue sur la skyline new-yorkaise.
Le Design District de Manhattan accueillera en mai le nouvel hôtel AKA NoMad, dont la décoration intérieure s’inspire du Japon et de la Scandinavie. L’architecte et designer italien Piero Lissoni a dirigé le projet.
Plus au sud, le tout premier projet hôtelier de Piero Lissoni aux États-Unis ouvrira ses portes en avril. L’« escalier flottant » de l’hôtel AKA Alexandria, situé dans le quartier historique d’Old Town Alexandria, est l’une des principales caractéristiques de l’établissement imaginées par Piero Lissoni.
Ouvertures d’hôtels dans le Sud des États-Unis
L’Embassy Suites by Hilton Panama City Beach Resort s’installe dans ce lieu de villégiature très prisé et propose des services familiaux typiques de la marque Hilton Honors, tels que le petit-déjeuner gratuit préparé à la demande, des suites à deux chambres et un happy hour en soirée avec des boissons et des en-cas gratuits. L’hôtel se trouve juste en face du point d’accès 54 de la plage publique de Panama City.
Nouvel hôtel de luxe en bord de mer, le JW Marriott Clearwater Beach Resort & Spa ouvrira bientôt ses portes sur la côte du Golfe de Floride. En plus d’un club pour enfants et d’un centre de sports nautiques, les 162 chambres et suites disposent toutes d’un balcon donnant sur plus de 90 mètres de plage privée.
L’hôtel Hartness ouvre ses portes à Greenville, en Caroline du Sud, dans une maison familiale historique, avec 69 chambres et quatre suites spa. Le Spa H propose des soins à base de CBD et utilise des produits de saison provenant de la région.
De l’autre côté de l’État, à Charleston, l’hôtel Palmetto ouvre ses portes ce mois-ci dans le quartier français de la ville. Les clients bénéficient d’un petit-déjeuner quotidien et de vélos à utiliser pendant leur séjour.
Sur Lookout Mountain, surplombant la ville de Chattanooga et les chutes de Ruby Falls, The Elements Treehouse ouvre ses portes ce mois-ci. L’animateur de l’émission télévisée Treehouse Masters, Pete Nelson, est à l’origine de son design moderne.
Sur le campus de la Darden School of Business de la University of Virginia, l’hôtel Kimpton The Forum ouvrira ses portes en avril et proposera un bar à bière artisanale, un steakhouse américain et un jardin botanique en plein air avec des sentiers de promenade et des jardins.
Le JW Marriott Dallas Arts District sera le premier hôtel JW Marriott de Dallas lorsqu’il ouvrira ses portes en mai. Il sera situé à un pâté de maisons du Dallas Museum of Art, du Nasher Sculpture Center et du Crow Museum of Asian Arts.
L’Ozarker Lodge, qui sera inauguré le week-end du 30 mai, offrira une expérience moderne avec des chambres familiales équipées de lits superposés, à proximité du cœur de Branson.
Ouvertures d’hôtels dans le centre des États-Unis
L’Omni PGA Frisco Resort ouvrira ses portes au Texas en mai. Il fait partie du portefeuille de luxe en pleine expansion d’Omni, qui associe des espaces de réunion et des hébergements sophistiqués à des installations sportives et à des spas. Outre ses 500 chambres, l’hôtel dispose également de dix Texas Ranch Houses avec quatre chambres, d’une piscine sur le toit réservée aux adultes et de deux parcours de golf de 18 trous conçus par Gil Hanse et Beau Welling.
Le Junto Hotel, à Columbus (Ohio), est un nouvel hôtel de charme qui ouvrira ses portes en mai et comptera 198 chambres et suites. Fondé par Ben Franklin en 1727 en tant que « club pour l’amélioration mutuelle », l’hôtel se spécialisera dans l’offre d’un vaste espace public pour le travail en équipe et les réunions.
En avril, l’Hotel Indigo Minneapolis Downtown ouvrira ses portes avec 218 chambres et suites, un espace de réunion et un bistro-restaurant.
Début mai, l’hôtel Genevieve de Louisville, dans le Kentucky, ouvrira ses portes avec un restaurant français aux influences méridionales, sous la houlette d’une cheffe nommée au James Beard, dont la nomination sera bientôt annoncée. L’hôtel porte le nom de la sainte patronne de Paris, Sainte Geneviève, ce qui rend hommage aux racines françaises de la ville.
Un nouvel hôtel verra le jour en mai dans le quartier des distilleries de Lexington, dans le Kentucky. Le Manchester est situé sur les anciens terrains de la première distillerie de bourbon enregistrée dans la région. Il présente une architecture historique et un design inspiré des chevaux et du bourbon.
Ouvertures d’hôtels sur la côte ouest des États-Unis et Hawaï
Le Leo Kent Hotel, à Tucson, un hôtel du portefeuille Tribute, ouvrira ses portes à la fin du mois d’avril, offrant aux voyageurs un nouvel établissement Marriott Bonvoy dans le quartier d’Old Pueblo de Tucson. Des éléments de design du sud-ouest sont présents dans l’ensemble de l’établissement.
Plus près de Phoenix, l’Omni Tempe Hotel at ASU ouvrira ses portes en avril et offrira l’un des plus grands espaces de réunion de la ville, y compris un espace extérieur avec vue sur le campus.
L’AC Hotel Los Angeles Downtown ouvrira ses portes en mai, en même temps que son voisin Moxy Los Angeles Downtown, dont l’ouverture a été annoncée précédemment. L’hôtel à double enseigne s’élève sur 37 étages en face du LA Convention Center et du Staples Center.
Le Palihotel San Diego ouvrira ses portes en mai dans un bâtiment historique datant de 1922 et comprenant 112 chambres, dans le célèbre quartier de Gaslamp. Il s’agit du premier hôtel de la marque sur le marché.
En l’honneur de l’ancien président de l’université du Colorado, Bruce Benson, le Benson Hotel and Faculty Club ouvrira ses portes sur le campus en avril, au sein du groupe Preferred Hotels & Resorts.
Le Limelight Hotel Denver ouvrira ses portes en mai à Denver. Il s’agit du premier hôtel urbain de la marque Limelight, qui possède également des établissements dans des stations balnéaires comme Aspen et Snowmass.
En face du Salem Convention Center, le nouveau Holman Riverfront Park Hotel Salem, Tapestry Collection by Hilton, devrait ouvrir ses portes dans le courant du mois. Le Riverfront City Park, qui abrite le carrousel de Salem, se trouve de l’autre côté de la rue.
PACIFIC 19 Kona ouvre ses portes en avril sur la grande île d’Hawaï avec de nombreux éléments bucoliques introduits à l’intérieur, comme de nombreuses plantes et fleurs. Des cours de yoga quotidiens, de la musique live et des food trucks le week-end feront partie de la liste des équipements.
Ouvertures d’hôtels en Europe
Porto, au Portugal, accueille une nouvelle propriété Hilton Honors en avril. L’Arts Hotel Porto, Tapestry Collection by Hilton, est installé dans un bâtiment historique du XVIIIe siècle et se trouve à proximité des sites touristiques, des boutiques et de la gare de Sao Bento.
Les adeptes de IHG One Rewards ont également une nouvelle option à Porto. L’hôtel Vignette Collection Casa da Companhia ouvre ses portes à la fin du mois et propose 40 chambres dans un bâtiment historique du XVIIIe siècle situé dans le quartier de Clérigos.
Hilton Garden Inn élargit son portefeuille en Europe avec deux ouvertures ce printemps. Le Hilton Garden Inn Evoraouvrira ses portes au Portugal en mai, à quelques pas du palais royal d’Evora et de la chapelle des ossements. Grimpez sur le toit pour bénéficier d’une vue panoramique sur la ville.
Le Selina Berlin Mitte a ouvert ses portes ce mois-ci avec 84 chambres, une terrasse sur le toit avec un espace de travail et une station de radio qui ouvrira bientôt et qui diffusera un podcast hebdomadaire.
En mai également, l’hôtel Hilton Garden Inn Paris La Villette ouvrira ses portes en bordure de Paris, dans le quartier de la Villette. Il se trouve à quelques pas de la Cité des sciences et de l’industrie et du Paris Event Center.
Les voyageurs d’affaires à Marseille disposent d’une nouvelle adresse avec l’ouverture en mai du Crowne Plaza Marseille Le Dôme. L’établissement dispose d’une piscine extérieure chauffée et d’un restaurant méditerranéen-italien ainsi qu’un vaste espace de réunion.
Le long de la Côte d’Azur, le Carlton Cannes, A Regent Hotel, a rejoint la marque de luxe au début du mois et participera au programme IHG One Rewards. Les dômes jumeaux de sa façade Belle Époque sont un point de repère notable sur la Croisette.
Le nouveau JW Marriott, qui ouvrira ses portes ce mois-ci dans le centre de Madrid, est un autre ajout luxueux au paysage de Marriott Bonvoy. Il se trouvera à quelques pas du Triangle d’or artistique de la capitale espagnole, ainsi que du Palais royal, de la Gran Via et de la Plaza Mayor, entre autres lieux touristiques.
Entouré de champs de lavande, The Lodge Mallorca ouvre ses portes près de Campanet. Il dispose de deux douzaines de suites, d’un restaurant avec une cuisine au feu de bois axée sur une cuisine saine et d’une piscine intérieure. L’établissement fait partie du groupe Unico Hotels. Il fera partie du groupe Small Luxury Hotels of the World, qui a conclu un partenariat avec World of Hyatt.
Toujours à Majorque, la Villa Can Totxa ouvre ses portes en mai. Elle peut accueillir jusqu’à huit personnes dans une ferme de style classique.
En mai, la ville de Murcie, en Espagne, accueillera le premier Grand Hyatt du pays avec le Grand Hyatt La Manga Club Golf & Spa ouvrira ses portes. Outre des activités sportives et de bien-être, cet établissement de luxe proposera une cuisine locale et un bar à sushis.
Dans le nord de l’Espagne, les membres du programme IHG One Rewards apprécieront l’ouverture d’un nouvel établissement en mai situé entre les attractions touristiques de Bilbao et la campagne. L’hôtel Holiday Inn Express Bilbao Sestao offrira le petit-déjeuner gratuit aux clients de ses 105 chambres et suites.
Le Six Senses Rome, conçu par Patricia Urquiola, ouvre ses portes ce mois-ci dans la ville éternelle. Parmi les nombreuses caractéristiques de l’établissement, on peut citer les colonnes de l’entrée, vieilles de 600 ans, en pierre de travertin. Les sièges en marbre de style triclinium sur les terrasses sont un autre clin d’œil à la destination. Même la mascotte de l’hôtel, Aurelia la louve, est une ode à Rome. On dit qu’elle a allaité les fondateurs jumeaux de Rome, Romulus et Remus.
L’InterContinental Rome Ambasciatori Palace est un autre établissement romain de luxe qui ouvre ses portes dans l’ancienne bibliothèque de l’ambassade américaine, construite pour accueillir les ambassadeurs en visite. Son salon sur le toit proposera une carte de cocktails et de la musique live lors de son ouverture en mai.
Dans une ancienne forteresse du XIXe siècle, cette petite île au large de Kotor, au Monténégro, accueillera le Mamula Island Hotel, membre de Design Hotels. Le chef de l’hôtel a travaillé dans un restaurant étoilé au guide Michelin à Paris.
Un autre établissement de Design Hotels ouvrira ses portes en avril sur l’île grecque de Tinos. Le Pnoēs Tinos comprendra des villas privées avec leurs propres piscines et cheminées, ainsi que des jardins luxuriants avec des légumes frais, des herbes, des fleurs de thé pour les infusions et un verger.
Sur l’île grecque d’Evia, le nouveau Selina Kaminos Evia ouvrira ses portes en avril. La propriété est construite autour d’un kaminos traditionnel (cheminée) près de la plage. Il comprendra une piscine avec bar, une salle de cinéma, une salle de yoga et un espace de travail.
Dans le quartier West End d’Oslo, la Villa Inkognito ouvrira ses portes le mois prochain. Il fait partie de la famille d’hôtels de luxe Preferred Hotels & Resorts. Le bâtiment historique date de plusieurs siècles, mais il a été transformé en une villa privée qui fait partie de l’hôtel.
Ouvertures d’hôtels au Moyen-Orient et en Afrique
Le JW Marriott Masai Mara Lodge, dont les réservations débuteront en avril, sera une nouvelle option Marriott Bonvoy pour les voyageurs qui se rendent dans cette destination de safari très prisée. Le lodge comprendra 20 tentes, dont deux pourront être reliées entre elles par des terrasses privées donnant sur la rivière. Il y a également une tente présidentielle qui sert de suite encore plus grande.
Le KuKaya de la Bushcamp Company ouvrira ses portes en avril sur le terrain de la maison de vacances de l’ancien président de la Zambie, Kenneth Kaunda. Chacun des six chalets au toit de chaume dispose de ses propres chambres, d’une piscine privée, d’un salon et d’une salle à manger intérieurs et extérieurs, d’une cuisine et d’un four à pizza. L’espace est décoré de motifs zambiens locaux et constitue le point d’attache des visiteurs lors de leur safari personnalisé.
Laïla, Seychelles, un complexe hôtelier du portefeuille Tribute, qui fait partie de la collection Marriott Bonvoy, ouvrira ses portes en avril sur la plus grande île des Seychelles avec 76 chambres, plusieurs options de restauration et un centre de sports nautiques.
L’hôtel Selina Dakhla se trouve au bord d’une lagune, très appréciée pour le kitesurf. Les visiteurs viennent également dans la région pour faire du sand boarding dans les dunes, du VTT et de la navigation de plaisance.
Ouvertures d’hôtels en Asie
La marque IHG est arrivé en Ouzbékistan au début du mois avec l’ouverture du nouvel InterContinental Tashkent. Cet hôtel de luxe est l’un des premiers projets certifiés LEED (Leadership in Energy and Environment Design) dans le pays.
En mai, la toute nouvelle refonte du design et de la marque Sheraton arrive pour la première fois au Japon avec l’ouverture de l’hôtel Sheraton Kagoshima. Conçu comme un centre social pour la communauté, le hall d’entrée présente les nouvelles tables, studios et cabines communautaires de Sheraton pour le travail en équipe et les réunions.
Le style italien de Bulgari arrive à Tokyo, où il s’agit du huitième hôtel de la marque. Le Bulgari Hotel Tokyo ouvrira ses portes la première semaine d’avril aux étages 40-45 du gratte-ciel Tokyo Midtown Yaesu. Les intérieurs comptent de nombreuses marques italiennes de mobilier de luxe telles que Maxalto, Flexform et B&B Italia.
La marque voco d’IHG ouvre sa première propriété à Osaka en mai avec le voco Osaka Central. Il fait partie du bâtiment historique Kyomachi et se trouve à proximité du parc Utsubo de la ville.
Toujours au Japon, l’hôtel Hoshino Resorts OMO5 Kumamoto ouvrira ses portes en avril et proposera 160 chambres dont le design s’inspire des montagnes et des chutes d’eau de la région.
Innit Lombok, en Indonésie, ouvre ses portes ce mois-ci dans le cadre du groupe Design Hotels. Ses maisons de plage indépendantes de deux chambres sont des versions modernes de la maison traditionnelle de Lombok, de style Lumbung.
Aux Maldives, le complexe hôtelier Avani+Fares Maldives Resort ouvrira ses portes en avril à l’extrémité ouest de l’atoll de Baa, une réserve de la biosphère de l’UNESCO. Il possède son propre récif privé pour la plongée en apnée ainsi qu’une variété de logements, y compris des villas sur l’eau.
Offrant une vue imprenable sur la péninsule de Son Tra, le nouveau Hilton Garden Inn Da Nang ouvrira ses portes en mai. L’hôtel dispose d’une piscine et d’un bar sur le toit. Il se trouve à moins d’un kilomètre de la célèbre plage de My Khe.
L’Aleenta Retreat Chiang Mai ouvrira ses portes en Thaïlande en avril et fera partie du groupe The Leading Hotels of the World. L’hôtel compte 44 chambres et suites, dont des villas avec piscine d’une ou deux chambres et une résidence en bois de teck de quatre chambres avec piscine privée, ainsi qu’une bibliothèque, un spa et une galerie d’art.
Ouvertures d’hôtels dans le Pacifique Sud
Le Ritz-Carlton de Melbourne a ouvert ses portes ce mois-ci, marquant ainsi l’ouverture d’un nouvel établissement de la marque Marriott Bonvoy dans la ville australienne au cours de l’année écoulée. Le hall d’accueil de cette tour panoramique se trouve au 80e étage et l’hôtel dispose d’une piscine à débordement.
Marriott poursuit ses ouvertures dans l’État de Victoria avec Le Méridien Melbourne, qui a ouvert ses portes ce mois-ci avec vue sur Fitzroy Gardens et le Parlement.
Le Dorsett Melbourne ouvrira ses portes en mai et proposera 316 chambres et suites dans le centre-ville. Il offrira une nouvelle option aux visiteurs qui souhaitent combiner affaires et loisirs.
Dans l’ancien bâtiment du ministère de l’Éducation de la plus grande ville d’Australie, le Capella Sydney a ouvert ses portes inauguré ce mois-ci. Il s’agit du premier établissement de la marque en Océanie.
Le site historique de la prison de Pentridge, à Coburg, en Australie, accueille désormais un nouvel hôtel de luxe. L’Interlude, qui fait partie d’un projet à usage mixte, ouvrira ses portes en avril. Il s’agit de l’une des rares reconversions d’hôtels-prisons dans le monde.
Ce mois-ci, l’hôtel Alba Adelaide a également ouvert ses portes dans le quartier South Terrace d’Adélaïde, non loin du centre-ville. Les clients peuvent choisir entre vue sur le parc ou vue sur la ville.
Ouvertures d’hôtels au Mexique et dans les Caraïbes
Frenchman’s Reef, Autograph Collection, nouvel établissement Autograph Collection, va ouvrir ses portes à St. Thomas en avril. Les clients peuvent profiter des piscines avec vue sur l’océan, de la plage et d’un catamaran privé.
Le Hilton Garden Inn La Romana arrive en République dominicaine en mai sur la côte caraïbe. C’est la première fois que la marque s’implante dans le pays.
Le Margaritaville Beach Resort Ambergris Caye a accueilli ses premiers clients ce mois-ci. Le complexe se trouve à quelques pas du deuxième plus grand récif corallien du monde, ce qui ne manquera pas d’attirer les amateurs de plongée.
Le Sandals Dunn’s River ouvrira ses portes en mai et fera partie de la collection de centres de villégiature de la marque Sandals. L’établissement comprend une douzaine de restaurants internationaux ainsi que le spa Red Lane, qui utilise l’eau de la rivière Dunn’s pour ses piscines.
Nobu Residences Los Cabos ouvrira ses portes dans le courant du mois avec 60 suites de une à quatre chambres à coucher, au design japonais bien connu de la marque. Chacune dispose d’une cuisine et d’une piscine privée. Autour de la propriété se trouvent quatre autres piscines, un spa et des restaurants gastronomiques.
Faisant partie de la Timeless Collection de Hyatt, le Hyatt Regency Mexico City Insurgentes ouvrira ses portes en mai à proximité du quartier populaire de La Condesa. Ses options de restauration sur place serviront des plats mexicains.
L’hôtel Secrets Impression Isla Mujeres, réservé aux adultes, ouvrira ses portes en avril dans le cadre de la collection The Inclusive du groupe World of Hyatt. Hyatt se concentre sur le développement de son portefeuille tout compris en ajoutant des complexes de luxe comme celui-ci, qui se trouve sur une île paradisiaque au large de la Riviea Maya au Mexique.
Ce mois-ci, l’hôtel Hilton Monterrey, qui compte 225 chambres, ouvrira ses portes dans cette ville du nord du Mexique et proposera des équipements adaptés aux voyageurs d’affaires, ainsi qu’une piscine et un bar au sixième étage. L’hôtel disposera également d’une des plus grandes salles de bal de la ville.
Ce mois-ci, IHG ouvre sa première propriété voco à Guadalajara. Le voco Guadalajara Neruda se trouve dans le quartier financier de la ville et attirera à la fois les voyageurs d’affaires et les touristes.
Regis Kanai Resort, Riviera Maya ouvre ses portes ce mois-ci dans une forêt de mangroves sur en plein cœur d’une réserve naturelle le long de la péninsule du Yucatán au Mexique. Il s’agit d’un des nombreux hôtels Marriott Bonvoy qui ouvriront leurs portes dans la région.
Ouvertures d’hôtels en Amérique latine
Ce mois-ci, le Lodge in the Uyuni Salt Flat, en Bolivie, a ouvert ses portes dans le cadre de la marque Explora Travesia, qui compte quatre établissements dans son giron. Ce nouveau lodge dispose de six chambres et permet aux clients de s’approcher au plus près des plus grandes étendues de sel du monde.
L’hôtel Fasano Itaim est le deuxième hôtel du groupe Fasano à ouvrir ses portes à São Paulo en avril. Il fera partie d’un complexe commercial et polyvalent plus vaste dans le quartier animé d’Itaim Bibi et rejoindra le groupe de luxe The Leading Hotels of the World.
Non loin de là se trouve le nouveau Qoya Hotel Sao Paulo, Curio Collection by Hilton, qui dispose d’une piscine sur le toit, de nombreux restaurants, dont un italien, et d’un espace de réunion. Il ouvre ses portes ce mois-ci.
Article traduit de Forbes US – Auteur : Ramsey Qubein
<<< À lire également : Le Mandarin Oriental à Marrakech, un lieu majestueux à découvrir >>>
Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook
Newsletter quotidienne Forbes
Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.
Abonnez-vous au magazine papier
et découvrez chaque trimestre :
- Des dossiers et analyses exclusifs sur des stratégies d'entreprises
- Des témoignages et interviews de stars de l'entrepreneuriat
- Nos classements de femmes et hommes d'affaires
- Notre sélection lifestyle
- Et de nombreux autres contenus inédits