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Boss et Naomi Campbell signent une nouvelle capsule dédiée à la femme moderne et active

Naomi Campbell pour Boss

Depuis jeudi dernier, c’est dans toutes les boutiques Boss du monde entier que l’on peut découvrir la nouvelle collection, fruit d’une collaboration avec le mannequin Naomi Campbell. Tout ce qu’il faut savoir sur ce nouveau vestiaire dédié aux femmes actives.

 

Elle a plus de 35 ans de carrière derrière elle, mais Naomi Campbell ne reste jamais très loin des podiums de défilés. Couvertures de centaines de magazines prestigieux, vedette lors des plus grands défilés des dernières décennies à l’instar de Chanel, Versace et Yves Saint Laurent… Difficile de lister tous les succès du mannequin britannique tant ils sont nombreux. Et si les performances de top model de Naomi Campbell sont reconnues à l’international, cette dernière passe de temps en temps de l’autre côté de cet univers artistique, directement dans les coulisses de la création.

Ces dernières années, le supermodel britannique se plaît ainsi à imaginer des collections de vêtements pour des enseignes renommées. Après PrettyLittleThings, c’est avec Boss, dont elle est ambassadrice depuis 2022, que l’illustre mannequin co-développe une collection. Celle-ci, très largement inspirée de son mode de vie effréné de mannequin international, se veut dédiée aux femmes qui bougent. Cette garde-robe a été pensée pour faciliter la vie des femmes qui ont elles aussi un mode de vie rythmé. Pour commencer donc, il fallait forcément proposer des pièces faciles à associer ensemble pour obtenir une tenue chic sans trop d’effort. Tailleurs gris à rayures blanches, pièces seconde peau, longs ponchos, survêtements imprimé léopard, casquettes, grands sacs, paires de chaussures en tous genres… Cette capsule comporte des essentiels de la garde-robe qui ont l’ambition de s’adapter au rythme de vie des femmes modernes.

 

Une collection inventive pour affirmer un nouveau positionnement de marque

Des « tissus technologiques innovants » ont d’ailleurs été utilisés selon le groupe Boss. « Vous trouverez dans la collection des pièces polyvalentes et confortables. Le tissu est également doté d’une fonction anti-froissement, qui vous permet de vous déplacer sans vous soucier des plis, et d’une conception anti-stress », a déclaré Naomi Campbell dans un communiqué. Une proposition qui devrait répondre aux attentes d’une clientèle dynamique, active et indépendante. Celle d’une femme aventureuse qui ne fait pas « de compromis sur le style », comme l’a indiqué la mannequin. Avec des pièces allant de 80 à près de 900 euros, la collection inclut des costumes tout comme des joggings. La Britannique a aussi tenu à ce que la collection soit réalisée en coton extensible et non froissable. Et, pour rester dans la praticité, les poches des blousons sont doublées d’un matériau qui bloque les ondes électromagnétiques pour éviter, notamment, les fraudes au paiement sans contact.

Cet ADN correspond en tous points à la stratégie de la firme Boss d’emmener ses deux marques vers une cible plus jeune et haut de gamme. Une position que la marque allemande a affirmé en signant l’an dernier un partenariat avec le tiktokeur Khaby Lame. Cette feuille de route menée depuis quelques années par le groupe s’est financièrement avérée payante en 2023. Sur cette période, le chiffre d’affaires, corrigé des effets de change, a augmenté de +18%, à 4,2 milliards d’euros. Une année record pour l’entreprise.

 


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