Pour l’hiver prochain, la griffe italienne imagine une série de silhouettes monochromes d’un rose audacieux. Zoom sur ce parti pris qui a tout pour devenir l’obsession mode de la rentrée prochaine.
Dimanche 5 mars s’est tenu le défilé automne hiver 2022/2023 de la Maison Valentino. Il y avait foule devant les portes du Carreau du Temple, pour tenter d’apercevoir la pluie de célébrités attendues : l’actrice Zendaya (Spider Man, Euphoria) habillée d’un ensemble veste pantalon issu de la collection « Pink PP », accompagnée du pilote de formule 1 Lewis Hamilton. Les actrices Vanessa Hudgens, Kristin Scott Thomas, Vanessa Kirby, mais également la top Tina Kunakey et les talents digitaux Léna Mahfouf et Caroline Daur ont illuminé le show de leur présence.
Si le carton rose fushia présageait un défilé haut en couleurs, une fois sur place, le set up ne laisse pas de place au doute. Dans ce cocon vitaminé, les premiers mannequins se sont élancés sur le catwalk, sur les notes ciselées de Romy. Dans ce ballet au rose omniprésent voulu par Pierpaolo Piccioli, directeur artistique de Valentino, ces silhouettes monochromes agissent comme un aimant. En réduisant la palette à une seule teinte – un pink exclusif développé en collaboration avec Pantone – le créateur fait plus avec moins, en maximalisant les possibilités expressives dans un cadre a priori restreint. Passé le choc visuel, le regard se concentre sur tout ce qui fait la beauté de la mode : les nœuds, les volants, les pétales, les jeux de texture, tous ces détails qui participent à sublimer le vêtement et lui conférer une allure. Une collection portée par un élan expérimental qui magnifie une variété de corps, féminins comme masculins, et capte les valeurs et les sentiments. Pour clore le show, la maison a fait appel à deux tops à la présence solaire : Akon Changkou et Kristen Mc Menamy, pour un final en majesté.
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