C’est un petit événement pour les voyageurs fréquents habitués de l’aéroport d’Orly. Le deuxième aéroport de France dispose désormais d’un salon d’attente long-courrier digne de ce nom. Visite en avant-première.
Dès le 16 janvier, les passagers des vols long-courrier d’Air France auront accès à un salon d’attente, flambant neuf, situé dans le terminal 3. Dès l’entrée, le ton est donné. Les passagers sont accueillis par un boudoir Air France Shopping, dessiné par de jeunes talents de l’école Boulle, célèbre établissement supérieur des arts appliqués qui se sont réappropriés pour l’occasion les codes du mobilier classique, issus de l’univers de l’aviation.
Le reste du salon est dans le même ton. 720m2 d’élégance, de calme et de raffinement réservés exclusivement pour les clients à destination de Cayenne (Guyane), Fort-de-France (Martinique), Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), Saint-Denis de la Réunion (La Réunion) et New York (Etats-Unis), ainsi qu’Alger (Algérie), destination moyen-courrier.
120 clients titulaires d’une carte Flying Blue Elite Plus ou d’un billet en classe Business peuvent s’y régaler en attendant leur vol, de 7 h à 21 h, logés confortablement dans des alcôves au design « léger et comptemporain ».
Un espace privé, plus feutré, est spécifiquement dédié aux clients Ultimate.
Les clients ont le choix entre un bar à champagne et douceur sucrée ou un Un bar à vin, imaginé comme une vinothèque. L’ensemble des vins et champagnes est, comme à bord des vols Air France, rigoureusement sélectionné par Paolo Basso, meilleur sommelier au monde 2013. Clin d’œil aux Antilles, un chariot-bar à rhums est également disponible.
Assiettes de charcuterie, fromages, plats chauds, une offre « bistronomique » met à l’honneur la cuisine française avec des produits de saison. Des spécialités, en clin d’œil aux destinations long-courrier proposées depuis Paris-Orly, sont également à savourer.
Enfin, un kiosque à fraîcheur offre des salades savoureuses et gourmandes. Pour une pause plus légère alliant plaisir et bien-être, des soupes aux saveurs variées sont aussi proposées. L’offre est déclinée au gré des saisons pour un vaste choix de saveurs.
Un petit salon pour plus d’intimité est disponible. On y trouve des chaises longues de relaxation pour se reposer et des douches pour se rafraichir avant ou après un vol.
Les clients peuvent également travailler dans un espace de co-working. Cet univers, idéal pour travailler seul ou en équipe, est notamment équipé de systèmes de chargement par induction pour smartphones. Une offre de presse internationale est à disposition des passagers, en complément de l’offre digitale disponible sur l’application Air France Play.
Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook
Newsletter quotidienne Forbes
Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.
Abonnez-vous au magazine papier
et découvrez chaque trimestre :
- Des dossiers et analyses exclusifs sur des stratégies d'entreprises
- Des témoignages et interviews de stars de l'entrepreneuriat
- Nos classements de femmes et hommes d'affaires
- Notre sélection lifestyle
- Et de nombreux autres contenus inédits