Vous avez démarré votre entreprise en 2020, pendant la période du Covid. Pouvez-vous expliquer ce timing ?
Karen Ayat Issa : Lors de la pandémie du Covid, mes partenaires et moi avons constaté que la pandémie était sur le point d’induire un changement tant dans notre façon de travailler que dans notre façon de vivre. L’augmentation du télétravail et la réévaluation de l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle, ont créé l’opportunité adéquate pour lancer Swish. La location d’une maison de luxe ne se fera plus uniquement pour une semaine en août, mais aussi pour des séjours plus longs tout au long de l’année, puisque désormais les gens sont déterminés à apporter des changements dans leur vie.
Quel problème Swish résout-il ?
Karen Ayat Issa : Airbnb a ouvert la voie à la tendance des propriétaires à louer leurs maisons privées. Nous avons identifié une lacune à Marbella : le manque de logements qualitatifs à louer. Nous étions déterminés à trouver des maisons de luxe répondant aux critères que nous nous étions fixés : nous recherchions d’abord de belles maisons, ensuite des maisons de qualité et toujours dans des emplacements privilégiés. Swish facilite la tâche du voyageur de luxe, regroupant et organisant une offre de maisons de luxe sur une seule plateforme.
Karen Ayat Issa : Airbnb a ouvert la voie à la tendance des propriétaires à louer leurs maisons privées. Nous avons identifié une lacune à Marbella : le manque de logements qualitatifs à louer. Nous étions déterminés à trouver des maisons de luxe répondant aux critères que nous nous étions fixés : nous recherchions d’abord de belles maisons, ensuite des maisons de qualité et toujours dans des emplacements privilégiés. Swish facilite la tâche du voyageur de luxe, regroupant et organisant une offre de maisons de luxe sur une seule plateforme.
Offrez-vous autre chose que la maison ?
Karen Ayat Issa : Au-delà d’une « simple » mise en relation des locataires avec des maisons luxueuses, nous avons pour objectif d’offrir une expérience inoubliable qui commence dès le premier point de contact jusqu’au départ du client. Nous fournissons la plus haute qualité de textiles, peignoirs, pantoufles, ainsi que les articles de toilette Meraki afin d’être au plus proche d’une expérience hôtelière de 5 étoiles. Notre équipe est également toujours disponible afin de répondre aux besoins des locataires et des propriétaires. Au fur et à mesure de notre croissance, nous nous efforcerons toujours de maintenir cette touche humaine qui est très précieuse pour nos propriétaires et nos clients.
Karen Ayat Issa : Au-delà d’une « simple » mise en relation des locataires avec des maisons luxueuses, nous avons pour objectif d’offrir une expérience inoubliable qui commence dès le premier point de contact jusqu’au départ du client. Nous fournissons la plus haute qualité de textiles, peignoirs, pantoufles, ainsi que les articles de toilette Meraki afin d’être au plus proche d’une expérience hôtelière de 5 étoiles. Notre équipe est également toujours disponible afin de répondre aux besoins des locataires et des propriétaires. Au fur et à mesure de notre croissance, nous nous efforcerons toujours de maintenir cette touche humaine qui est très précieuse pour nos propriétaires et nos clients.
Faut-il être un particulier fortuné pour louer une maison Swish ?
Karen Ayat Issa : Il n’est pas forcément nécessaire d’être « fortuné » pour louer une maison Swish ! Nous parlons souvent du coût par personne, et nous avons récemment écrit un blog sur la façon de hacker la vie de la jet-set avec un budget limité (réserver tôt, réserver tard, rester moins longtemps, etc.). Souvent, le coût « par personne » est inférieur à celui de la location d’une chambre d’hôtel. Séjourner une maison permet également de découvrir Marbella en qualité de local et être dans la capacité d’inviter des amis ; organiser un barbecue par exemple. Les choses les plus simples, comme préparer des œufs brouillés pour vos enfants le matin, rendent la location d’une maison éminemment plus pratique qu’un hôtel. Il y a aussi d’autres avantages, tels que l’intimité, l’espace et la liberté que procure une maison privée.
Karen Ayat Issa : Il n’est pas forcément nécessaire d’être « fortuné » pour louer une maison Swish ! Nous parlons souvent du coût par personne, et nous avons récemment écrit un blog sur la façon de hacker la vie de la jet-set avec un budget limité (réserver tôt, réserver tard, rester moins longtemps, etc.). Souvent, le coût « par personne » est inférieur à celui de la location d’une chambre d’hôtel. Séjourner une maison permet également de découvrir Marbella en qualité de local et être dans la capacité d’inviter des amis ; organiser un barbecue par exemple. Les choses les plus simples, comme préparer des œufs brouillés pour vos enfants le matin, rendent la location d’une maison éminemment plus pratique qu’un hôtel. Il y a aussi d’autres avantages, tels que l’intimité, l’espace et la liberté que procure une maison privée.
Quel est votre profil client ?
Karen Ayat Issa : Le voyageur Swish est quelqu’un qui a un très bon goût ! Nos clients viennent de tous les coins du monde. Plus récemment, nous avons connu une augmentation des voyages d’entreprise. Nous avons accueilli des équipes de Londres et de Suisse. Après deux ans à voir les frontières entre le travail et la maison s’estomper lors des appels vidéo, les sociétés reconnaissent désormais l’importance du contact humain, et que les événements d’entreprise doivent offrir un espace de travail, de divertissement et de détente.
Karen Ayat Issa : Le voyageur Swish est quelqu’un qui a un très bon goût ! Nos clients viennent de tous les coins du monde. Plus récemment, nous avons connu une augmentation des voyages d’entreprise. Nous avons accueilli des équipes de Londres et de Suisse. Après deux ans à voir les frontières entre le travail et la maison s’estomper lors des appels vidéo, les sociétés reconnaissent désormais l’importance du contact humain, et que les événements d’entreprise doivent offrir un espace de travail, de divertissement et de détente.
Q’est-ce qui fait un bon hôte ?
Karen Ayat Issa : Je viens du Liban, pays dans lequel les gens sont fiers de leur hospitalité. C’est considéré comme un honneur d’accueillir des invités et offrir générosité et hospitalité. Chez Swish nous essayons d’adopter les mêmes valeurs : être généreux, être toujours disponibles (pour nos propriétaires et nos clients) et toujours offrir un service de qualité. Notre panneau de porte dit « always open », ce qui signifie « toujours ouvert », et nous le sommes vraiment. La politique de Swish est toujours de dire oui aux demandes formulées par le client et de le faire avec le cœur.
Karen Ayat Issa : Je viens du Liban, pays dans lequel les gens sont fiers de leur hospitalité. C’est considéré comme un honneur d’accueillir des invités et offrir générosité et hospitalité. Chez Swish nous essayons d’adopter les mêmes valeurs : être généreux, être toujours disponibles (pour nos propriétaires et nos clients) et toujours offrir un service de qualité. Notre panneau de porte dit « always open », ce qui signifie « toujours ouvert », et nous le sommes vraiment. La politique de Swish est toujours de dire oui aux demandes formulées par le client et de le faire avec le cœur.
Quel est l’avenir pour Swish ?
Karen Ayat Issa : Si l’histoire de Swish a débuté à Marbella, synonyme de soleil et de glamour, dans le futur nous souhaitons hisser cette plateforme au rang de référence pour les voyageurs avertis, souhaitant vivre une escapade indulgente à travers la Méditerranée.
Karen Ayat Issa : Si l’histoire de Swish a débuté à Marbella, synonyme de soleil et de glamour, dans le futur nous souhaitons hisser cette plateforme au rang de référence pour les voyageurs avertis, souhaitant vivre une escapade indulgente à travers la Méditerranée.
Villa Jazmin, Frontline Golf, Nueva Andalucia
Villa Gratitude, Golden Mile, Marbella
<<< A lire également: Six idées déco pour votre maison inspirées d’hôtels de luxe >>>
Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook
Newsletter quotidienne Forbes
Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.
Abonnez-vous au magazine papier
et découvrez chaque trimestre :
- Des dossiers et analyses exclusifs sur des stratégies d'entreprises
- Des témoignages et interviews de stars de l'entrepreneuriat
- Nos classements de femmes et hommes d'affaires
- Notre sélection lifestyle
- Et de nombreux autres contenus inédits
1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC