Rechercher

A SUIVRE | La marque parisienne Labdip fête ses 10 ans : « Créer des jeans en fonction de la morphologie de chaque femme »

Créée en 2012, Labdip est une marque de prêt-à-porter parisienne qui met à l’honneur les pantalons et plus particulièrement le jean. La marque fondée par Johnny, Kelly et Léa Wu fête cette année ses 10 ans.

 

Des années de savoir-faire et de mode pour cette entreprise familiale qui cherche à sublimer tous les corps. Avec deux collections par an, Labdip surfe sur le créneau du prêt-à-porter parisien et concurrence les plus grandes marques grâce à ses pièces de grandes qualités et intemporelles.

En 10 ans, Labdip a su évoluer au fil des femmes et au fil des saisons. Avec 3 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022, la marque montre une belle progression à deux chiffres depuis ses débuts, marquée par le digital et la création du Lab. 80% de son chiffre d’affaires est issu des revendeurs et des grands magasins comme Galeries LafayettePrintemps, Merci, El Corte Inglés, et 20% en D2C, grâce à son showroom, à Paris dans le 11e arrondissement et son e-shop, disponible depuis 2019. Aujourd’hui, Labdip compte 250 points de vente en France (80%) et à l’étranger (20%) et a vendu plus de 250 000 jeans. L’équipe compte 12 collaborateurs, dont les trois fondateurs. 

 

Labdip

Après des années à concevoir des jeans et des pantalons dans lesquels on se sent bien et belle, Labdip invente le « Lab » en janvier 2022. Avec cet atelier, une modéliste et une experte en denim proposent aux femmes une expérience sur-mesure autour du jean. Ce rendez-vous consiste en une heure d’essayage privilégié pour trouver le jean parfait, la pièce qui correspond parfaitement à la morphologie de la cliente.

Labdip

Cette nouvelle expérience est totalement gratuite et permet à chaque silhouette de trouver le jean qui lui « fit » le mieux. La mission de Labdip est d’aider les femmes à se (ré)approprier et changer leur regard sur leur corps. « Nous voulons avant tout créer des jeans en fonction de la morphologie des femmes et non de la mode« , explique Kelly Wu, la co-fondatrice de Labdip. Une fois le jean idéal trouvé, chaque cliente peut l’acheter. Selon le groupe, 99% des clientes sont ravies d’avoir trouvé le bon jean. Depuis janvier 2022, 178 femmes ont testé l’expérience. « Cette belle pensée est devenue notre philosophie de vie que nous appliquons quotidiennement à travers notre savoir-faire et notre expertise pour que chaque pantalon accompagne l’épanouissement de chaque femme« , indique la marque.

Kelly wu

Kelly Wu, co-fondatrice de Labdip

 

<<< À lire également : Pour ses 85 ans, la Maison FRED ouvre ses trésors ! Rencontre avec Valérie Samuel : « On présente pour la première fois au grand public le Soleil d’Or » >>>  

 

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC