Créée en 2012, Labdip est une marque de prêt-à-porter parisienne qui met à l’honneur les pantalons et plus particulièrement le jean. La marque fondée par Johnny, Kelly et Léa Wu fête cette année ses 10 ans.
Des années de savoir-faire et de mode pour cette entreprise familiale qui cherche à sublimer tous les corps. Avec deux collections par an, Labdip surfe sur le créneau du prêt-à-porter parisien et concurrence les plus grandes marques grâce à ses pièces de grandes qualités et intemporelles.
En 10 ans, Labdip a su évoluer au fil des femmes et au fil des saisons. Avec 3 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022, la marque montre une belle progression à deux chiffres depuis ses débuts, marquée par le digital et la création du Lab. 80% de son chiffre d’affaires est issu des revendeurs et des grands magasins comme Galeries Lafayette, Printemps, Merci, El Corte Inglés, et 20% en D2C, grâce à son showroom, à Paris dans le 11e arrondissement et son e-shop, disponible depuis 2019. Aujourd’hui, Labdip compte 250 points de vente en France (80%) et à l’étranger (20%) et a vendu plus de 250 000 jeans. L’équipe compte 12 collaborateurs, dont les trois fondateurs.
Après des années à concevoir des jeans et des pantalons dans lesquels on se sent bien et belle, Labdip invente le “Lab” en janvier 2022. Avec cet atelier, une modéliste et une experte en denim proposent aux femmes une expérience sur-mesure autour du jean. Ce rendez-vous consiste en une heure d’essayage privilégié pour trouver le jean parfait, la pièce qui correspond parfaitement à la morphologie de la cliente.
Cette nouvelle expérience est totalement gratuite et permet à chaque silhouette de trouver le jean qui lui “fit” le mieux. La mission de Labdip est d’aider les femmes à se (ré)approprier et changer leur regard sur leur corps. “Nous voulons avant tout créer des jeans en fonction de la morphologie des femmes et non de la mode“, explique Kelly Wu, la co-fondatrice de Labdip. Une fois le jean idéal trouvé, chaque cliente peut l’acheter. Selon le groupe, 99% des clientes sont ravies d’avoir trouvé le bon jean. Depuis janvier 2022, 178 femmes ont testé l’expérience. “Cette belle pensée est devenue notre philosophie de vie que nous appliquons quotidiennement à travers notre savoir-faire et notre expertise pour que chaque pantalon accompagne l’épanouissement de chaque femme“, indique la marque.
Kelly Wu, co-fondatrice de Labdip
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