Aujourd’hui, la transformation digitale des laboratoires de diagnostique est un challenge clé pour permettre aux pathologistes d’établir le diagnostic et d’orienter la thérapie notamment en oncologie.

Leader’s Talk accueille dans cette émission Jean-François Pomerol, CEO de TRIBVN Healthcare. Issue du groupe TRIBVN, spécialisé en technologies d’imagerie numérique, TRIBVN Healthcare crée et développe des logiciels accompagnant la transition digitale des laboratoires.  

 

Pour déterminer quel traitement sera le mieux adapté au patient atteint d’une maladie dite “complexe”, les pathologistes étudient aujourd’hui des cellules et tissus au microscope. TRIBVN Healthcare propose d’améliorer l’efficacité médicale et économique des laboratoires pathologistes et de remplacer, les microscopes par des écrans, offrant une valeur ajoutée dans le flux de travail et l’aide à la lecture par algorithmie. 

 

Dans cette interview, Jean-François Pomerol explique de quelle manière la transformation digitale impacte la façon dont le diagnostic est réalisé et permet de répondre aux enjeux de la médecine personnalisée. Il présente également l’actualité de son entreprise notamment en lien avec la levée de fonds récemment annoncée.