Société pharmaceutique spécialisée dans la production, la distribution et la promotion de médicaments utilisés en gastro-entérologie, Tillotts Pharma commercialise ses produits dans plus de 65 pays par l’intermédiaire de ses filiales en Europe et dans le monde entier grâce à son réseau de partenaires. Edouard Bieth et Mattias Norrman, respectivement Directeur Général France et Directeur des Opérations Global de Tillotts Pharma, nous livrent dans cette édition de Leader’s Talk, la vision, l’ambition et les défis de cette entreprise de renommée internationale.
Tillotts Pharma à proprement parler
Tillotts Pharma est spécialisée en gastro-entérologie, notamment en maladies inflammatoires chroniques de l’intestin. En pleine croissance, l’entreprise qui a su brillamment s’implanter sur le marché français grâce à approche progressive qui consiste, comme l’explique Edouard Bieth « à poser des bases solides de manière à assoir la réputation de Tillotts Pharma et de ses marques au sein de la communauté des gastro-entérologues en France », « Une approche qui fonctionne, puisqu’en moins de 3 ans, nous avons triplé notre chiffre d’affaires à 14 millions d’euros», ajoute-t-il.
Un avenir prometteur et de nouveaux projets en perspective
Fort de son succès, Tillotts Pharma France s’apprête à lancer, dans les prochains mois, 4 nouveaux produits sur le marché français. Son but : s’affirmer et être reconnue en tant que leader dans le domaine de la gastro-entérologie. « C’est un défi important pour une entreprise comme la nôtre, car cela nécessite beaucoup de focus, une approche structurée et beaucoup d’organisation », souligne, toutefois, Edouard Bieth.
Grâce à son équipe d’experts en gastro-entérologie et son département « Tillotts Education » lui permettant d’interagir avec les professionnels de santé afin de leur fournir des formations adéquates et les accompagner dans leur pratique quotidienne, son approche méta-produit et son académie de formation en interne, Tillotts Pharma est unique dans le milieu de la pharma et a su tracer le chemin vers un avenir radieux.
En tout cas, pour Mattias Norrman, « le futur est prometteur ». « Nous essayons, en France et à l’étranger, de capitaliser sur une croissance organique. Nous sommes une petite entreprise passionnée et dévouée à son activité. Notre but est, à la fois, de faire la différence pour tous les patients et de supporter la communauté des professionnels de santé à l’amélioration du diagnostic et de la prise en charge médicamenteuse », explique-t-il.