New Age– l’industrie du futur est en route en France ! Usine intelligente, robotisation ou digitalisation, les entreprises locales tentent de rattraper le retard sur leurs voisins européens en s’appropriant des outils high-techs. Cependant, l’utilisation de dispositifs nouvelle génération n’est pas une finalité. De pair avec cette mutation en interne, la formation des collaborateurs demande également, et plus que jamais, une stratégie de transformation digitale de pointe. Zoom sur cette quatrième révolution industrielle avec Alexandra Desserre, présidente de Smart Industry.

La transformation numérique et la vague du digital qui déferle sur l’économie française contemporaine offrent une nouvelle chance aux professionnels de regagner le terrain perdu ces dernières années. Pour les aider à passer ce cap, Smart Industry répond présente. La start-up originaire de la Nouvelle-Aquitaine annonce son rôle d’accompagnateur et de conseiller pour aider les structures, petits ou grandes, à survivre à ce bouleversement industriel auquel personne n’échappe.

L’avènement de l’industrie 4.0 conduisant à la numérisation progressive des entreprises, Smart Industry propose un accompagnement sur la durée afin que vous puissiez vous doter d’une meilleure agilité dans le management de votre organisation. Avec pour socle la proximité avec ses clients, Smart Industry s’engage à instaurer un environnement de partage et d’échange où le nouveau diktat de la digitalisation est au service de l’Hommes. En effet, Alexandra Desserre soutient que les robots ne remplaceront jamais l’humain.

C’est dans un dialogue permanent avec ses partenaires que l’agence souhaite participer à la construction de l’industrie de demain. Consciente de ses forces et de ses faiblesses, elle participe à des ateliers comme le salon Global Industrie organisé à Villepinte il y a quelques semaines. De tels lieux d’accueil, nids de grosses pointures de l’ère numérique, lui permettent d’enrichir son répertoire avec des prestataires de services spécialisés. Agissant aussi comme intermédiaire, Smart Industry adaptent leurs solutions aux besoins des professionnels.

Linkedin