Le Design Thinking vous accompagne dans vos transformations.

Cette approche plébiscitée à l’international crée des solutions innovantes, voir disruptives et transforme les organisations. Le design thinking s’appui principalement sur un processus d’exploration et de co-créativité impliquant la participation des collaborateurs et des utilisateurs finaux. Elle investie trois dimensions : désirabilité, faisabilité et viabilité. Elle permet tout à la fois d’atteindre des objectifs de ‘solution solving’ porteurs d’une forte valeur ajoutée d’usage et d’expérience globale, mais permet également de transformer l’organisation, les approches du travail et l’état d’esprit des femmes et des hommes qui constituent l’entreprise.

La transformation s’opère alors en mode projet. Celle-ci s’expérimente et s’approprie à travers la production de solutions à destination de clients ou de collaborateurs. La transformation s’étant au sein de l’entreprise de manière adaptée et par essaimage. L’ensemble de cette mutation est guidée et analysée pour en garantir un impacte stratégique positif et œuvrer pour un ‘corporate hacking’ positif.

Le double impact qu’offre cette approche sur les solutions et l’organisation participe largement à son succès au cœur des enjeux toujours grandissants de disruption et de digitalisation. S’appropriant cette méthode de l’innovation et son management, la mixant à d’autres approches (Lego Seriuos Play, Blue Océan,…), Skapa accompagne les organisations de différentes tailles dans leur transformation d’expérience client, d’expérience collaborateurs  (Solutions, processus, workplace, intrapreneuriat…) en anticipant les enjeux d’avenir notamment digitaux. Skapa propose ainsi une démarche de transformation offrant, dés les premières phases, un véritable levier de création de valeur  pour l’entreprise.

Son atout : Engager une transformation ‘Bottom-UP’ auprès des collaborateurs et proposer l’ouverture de nouveaux marchés ainsi que la création de solutions inédites. Les missions auxquelles participe l’entreprise sont suivies, par des équipes de ‘makers’, de la phase initiale de conception à la mise sur le marché des produits ou des services mis en place.

Au cours de ces projets, Skapa adapte et exploite les avantages des pratiques collaboratives en faisant de la proximité avec ses clients sa priorité. Offrant un challenge renforcé, le Design Thinking est une approche globale qu’elle privilégie pour lui permettre une réalisation pluridisciplinaire des projets qui lui sont confiés.

L’ambition de s’investir entièrement dans l’utilisation des nouvelles technologies relatives à la digitalisation soutient l’engagement de Skapa à apporter un regard neuf sur les défis quotidiens rencontrés par ses clients. Pour être à la hauteur de l’exigence de ces derniers, la start-up fait de l’empathie, de la réactivité et de l’agilité ses plus grandes forces.

Sa capacité organisationnelle lui permet également de confronter et d’encourager les propositions de ses clients liées aux nouvelles offres de services avec efficacité. Afin de leur proposer la meilleure expérience possible, Skapa articule naturellement le Design Thinking autour de leurs besoins spécifiques avec l’objectif constant de rendre leurs services et leurs produits toujours plus accessibles, intuitifs et efficients.

Linkedin