Pour une entreprise, l’engagement des collaborateurs est une préoccupation majeure. Faut-il s’étonner de son importance grandissante ? Invité de ce numéro de Leader’s Talk, Erik Perey, cofondateur de la société People On Point, répond à cette question.

Comme le souligne Erik Perey, travaillant depuis une vingtaine d’années dans l’expérience client, il est évident que l’engagement des collaborateurs au sein d’une entreprise conditionne ses performances. Par voie de conséquence, accroître l’engagement des salariés permet d’agir directement sur les gains matériels et immatériels d’une entreprise.

Il est important de se rendre compte que ce lien entre performances et engagement évolue dans une dynamique plus vaste. En effet, c’est l’épanouissement des collaborateurs au travail qui rend possible une relation de confiance et pérenne de la part du client, lui-même source de profits. Mais comment mettre l’accent sur ces éléments de performance afin de relever de nouveaux challenges ?

People On Point détient la formule magique pour remettre le collaborateur au centre des entreprises. Si les consommateurs sont déjà au cœur de ses stratégies, il est crucial de prendre conscience que les employés ont autant de valeurs que ces derniers. C’est ainsi qu’Erik Perey et ses associés ont pour vocation de réduire l’écart entre la perception de l’employé et les promesses d’une marque.

S’axant sur l’influence d’un salarié sur l’entreprise, People On Point a eu la bonne idée de rebondir sur les règles de l’expérience client afin de les inculquer aux employés. Son objectif est de faire de chaque collaborateur un ambassadeur ou un promoteur de la société, et pour reprendre les mots d’Erik Perey, de le transformer en « héros ».

L’approche inédite et pertinente de People On Point permet de lancer la machine collaborative, clé de réussite pour obtenir des résultats durables, relever les défis de demain et faire des employés un capital humain compétent et engagé.

 

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