Les bienfaits et les vertus du safran ont été longtemps méconnus du grand public. Nadir Tayach, co-fondateur et CEO de la marque Naali, dévoile comment elle est née et quels sont ses objectifs à court, moyen et long terme.
Les débuts de Naali
Naali est née d’une aventure entrepreneuriale d’amis de longue date. Ils sont tombés amoureux du safran, utilisé depuis des siècles dans les médecines traditionnelles, en se documentant sur ses bienfaits. On raconte même qu’Alexandre le Grand soignait ses blessures de guerre grâce à des bains de safran et que Cléopâtre entretenait sa chevelure et son teint avec cette épice merveilleuse. Durant trois ans, ils ont travaillé avec une équipe scientifique (naturopathe, docteur en pharmacie, docteur en biochimie, docteur en phytothérapie et maître de conférences à l’université de médecine) pour développer un extrait de safran de qualité. Un extrait qui sera la base de leur premier produit anti-stress Sérénité (disponible depuis novembre 2021) et de toute une gamme de produits bien-être.
Les objectifs de Naali
La volonté première de Naali est de permettre aux personnes souffrant de troubles de santé mineurs de redevenir la meilleure version d’eux même, grâce au safran. Du safran pur, naturel et puissant pour le corps et l’esprit. Boosté par la science, il libère méticuleusement le pouvoir de la nature pour aider à se sentir mieux et à cibler les problèmes à leur source.
Naali a été fondée pour imaginer des produits adaptés aux problématiques quotidiennes des français.
Naali souhaite également aider le monde à devenir meilleur grâce au safran. Les co-fondateurs ont pris la décision d’utiliser uniquement du safran afghan. Ce safran leur permet d’avoir un impact sur la population locale. En effet, la culture de cette épice est une porte d’entrée vers l’employabilité et l’indépendance des femmes afghanes. L’or rouge est également une alternative reconnue face à la culture du pavot à opium qui ravage le pays.
Naali, en quelques points
Le safran utilisé par Naali a, plusieurs fois, été primé « meilleur safran du monde ». Leur safran est classé dans la catégorie 1 (ISO 3632). Une catégorie optimale pour pouvoir explorer et exploiter toutes les vertus de la plante.
Naali certifie cette qualité grâce à des tests plus poussés que la norme du marché.
De la culture du safran à l’expérience client, en passant par le développement d’un extrait de qualité – Toute la chaîne est maîtrisée par Naali.
La marque vient de sortir son premier produit, Sérénité, de délicieuses gommes au safran qui aident le corps à lutter contre le stress et la fatigue (disponibles sur leur site).
A travers ses forces, Naali s’impose donc comme un expert du safran sur qui on pourra compter pour nous faire découvrir tous les bienfaits naturels de l’or rouge.
Naali
04 69 96 06 50