Intégrateur CRM de renom, Markentive accompagne des clients français et internationaux à adopter une stratégie CRM adaptée, en adressant trois axes : la technologie, l’organisation et l’humain.
Répondre à un besoin croissant
Christian Neff, suite à une formation en sciences et une expérience dans l’industrie pharmaceutique, a perçu très tôt l’importance croissante des outils digitaux pour les entreprises. « Lorsque j’ai commencé, le digital n’était pas aussi omniprésent qu’aujourd’hui. J’ai constaté un besoin croissant des entreprises de mieux utiliser ces outils pour optimiser leurs ventes et leur marketing », se rappelle-t-il. Ainsi, pour répondre à une réelle problématique de développement des entreprises, il fonde Markentive, une agence spécialisée dans la digitalisation qui inclut dès ses débuts des services de webdesign, de marketing digital, d’acquisition/activation client et de gestion des données. Cependant, c’est dans le domaine du CRM que l’agence a véritablement trouvé sa spécialisation, devenant rapidement un intégrateur CRM renommé en France et à l’international.
« La Data est un patrimoine »
En effet, Markentive a développé une réelle expertise en termes de CRM, afin d’apporter une réponse pertinente aux besoins des entreprises. « On a réalisé que les leads générés étaient mal gérés, que ce soit à cause d’outils obsolètes, du manque d’échange entre les collaborateurs ou de la perte de connaissances quand un salarié quitte la société. Pour se lancer en quête de parts de marché, il faut créer une synergie interne, construire une stratégie proactive, planifier ses activités et piloter sa productivité, avec agilité. », explique Christian. Considérant que « la Data est un patrimoine », les équipes de Markentive accompagnent leurs clients sur les dimensions technologique, organisationnelle et humaine. Cette association de ces trois volets est indispensable afin d’engager les collaborateurs dans une stratégie CRM globale, leur permettant de gagner entre 20 et 50 % de productivité, d’avoir plus de visibilité sur leurs performances et une meilleure capacité d’action.
De nombreuses récompenses et certifications
Si l’agence s’adapte à de nombreux projets et outils, elle privilégie HubSpot, l’un des éditeurs CRM leaders du marché. Intégré de la bonne manière, ce logiciel se montre particulièrement flexible et agile afin de centraliser sur une seule et même plateforme l’ensemble des activités des services sales, marketing et customer service. Reconnu par l’éditeur lui-même, Markentive a été, en 2020, l’un des 5 premiers partenaires Elite HubSpot au monde et a reçu de nombreux prix (marketing, sales, service, platform excellence) et accréditations, attestant de l’expertise poussée de l’agence dans son approche de ce CRM. Aujourd’hui, cette dernière continue de se développer, avec l’ambition de recruter une vingtaine de consultants cette année et d’atteindre les 100 employés d’ici 2025/2026. « Nous visons à offrir un accompagnement toujours plus global et à aider nos clients à se démarquer dans un environnement digital en constante évolution », conclut Christian.
Markentive, avec son expertise CRM pointue et son engagement envers la qualité et l’innovation, reste un acteur clé dans la transformation digitale des entreprises, leur permettant d’atteindre de nouveaux sommets de productivité et d’efficacité.