Ce numéro du Leader’s Talk est consacré à l’investissement immobilier en Thaïlande. Les précisions de nos experts Lionel BARBIER, Directeur Général de Thaï Property Promotion et Kurt SVENDHEIM, CEO de New Nordic.

Pays attractif et en pleine croissance, la Thaïlande a vu son PIB augmenter de 6,2% pour atteindre 517 milliards de dollars en 2019. Une économie florissante qui encourage les investisseurs, d’autant que la propriété résidentielle haut de gamme est accessible à partir de 60 000 euros sur des villes attractives comme Phuket, Pattaya, Bangkok, Hua Hin ou Koh Samui.

Afin de répondre à cette nouvelle demande, Thaï Property Promotion et New Nordic collaborent depuis 9 ans. « Notre partenariat existe pour accompagner les investissements dans l’immobilier en dehors d’un contexte européen, avec de hauts rendements et une faible fiscalité » annonce Lionel Barbier, Directeur Général de Thaï Property Promotion. Véritables pôles touristiques et économiques, les cités dynamiques thaïlandaises offrent en effet des investissements à forte rentabilité, entre 6 à 10% de rentabilité locative, et un excellent cadre de vie.

Expert de l’investissement immobilier en Thaïlande depuis plus de 15 ans, Thaï Property Promotion est spécialisée dans la commercialisation des programmes de la société New Nordic. L’entreprise accompagne des investisseurs ou des personnes souhaitant s’expatrier dans l’acquisition de leur bien. Présente depuis 1999 en Thaïlande en tant que gestionnaire hôtelier et active en tant que promoteur immobilier, la société New Nordic est quant à elle spécialisée dans l’investissement immobilier à l’international. « Nous veillons au développement des appartements, hôtels, résidences et villas, en particulier en Asie, en Afrique et en Amérique Latine » explique Kurt Svendheim, CEO de New Nordic. 

Très solide en Asie, New Nordic envisage de se développer à travers de nombreux projets à proximité de destinations touristiques. En Afrique, les projets pourront concerner des safaris et en Amérique Latine, ils contribueront au développement des plages colombiennes, mexicaines et brésiliennes. « Nous avons également deux projets intéressants au Cambodge » précise notre expert. Concernant Thaï Property Promotion, le Groupe suivra l’évolution de New Nordic avec le développement de 3 projets en Afrique et 2 projets Amérique Latine. New Nordic conservant le même modèle économique qu’en Asie du Sud Est, les clients du Groupe pourront ainsi diversifier leur patrimoine et leur devise, ce qui leur facilitera la vie.