Découvrez l’éclairage de notre expert sur le digital dans le secteur de l’hôtellerie : Pierre de Kervénoaël, Responsable commercial associé de Bowo.
En Europe, 8 millions de personnes voyagent au quotidien et parmi elles, 60% souhaitent vivre une expérience particulière. Dans le secteur du tourisme, le digital est en essor : 8 voyageurs sur 10 utilisent des solutions digitales pour s’informer et se documenter sur leurs séjours. « Nous avons développé Bowo avec une conviction forte : le digital peut apporter de nouvelles prestations aux hôtels tout en permettant aux clients d’avoir accès à des services augmentés et à une expérience unique » annonce Pierre de Kervénoaël, Responsable commercial associé de Bowo.
Aujourd’hui, les clients, de plus en plus connectés, souhaitent avoir accès à une information claire et rapide, tout en étant surpris. Du côté des hôtels, ceux-ci prennent la voie de l’hyperpersonnalisation des services afin de satisfaire au mieux les attentes des clients. « Les clients, souvent pressés, veulent effectuer des réservations rapidement et simplement. Or le digital permet de modifier l’information en temps réel, de façon ciblée et ainsi augmenter l’expérience du client dans l’hôtel » précise Pierre de Kervénoaël.
BOWO est une solution digitale clé en main permettant aux hôteliers de proposer des services additionnels tout en enrichissant l’expérience des voyageurs. Grâce à une tablette tactile et une application, le voyageur peut, directement, en chambre, réserver un taxi, une séance au spa ou acheter des produits commercialisés au sein de l’hôtel. « Notre solution repose sur des partenariats de qualité avec des prestataires de services, de mobilité, de bien-être etc. Notre objectif ? Simplifier la vie des clients comme des hôteliers ». Avec une centaine d’hôtels équipés depuis 2018, Bowo séduit désormais de grands groupes hôteliers.
Avec une équipe d’une dizaine de collaborateurs, qui grandit rapidement, Bowo souhaite maintenir sa croissance mensuelle à 2 chiffres. Les perspectives de Bowo ? Sourcer les meilleurs partenaires afin de développer le chiffre d’affaires des hôtels, continuer à innover grâce à l’Intelligence Artificielle et la domotique pour présenter une solution complète d’ici la fin 2019.