Pour tout commercial, les nouvelles technologies peuvent transformer différentes tâches et aider à gagner du temps. Jeremy Ley, président de Nimley, présente les grands axes de son entreprise, ainsi que ses perspectives d’avenir pour aider ses clients à optimiser l’efficacité des équipes commerciales. Entre autres objectifs, faciliter les prises de décisions stratégiques en associant l’intelligence artificielle et le CRM.
L’IDC démontre que 75% des éditeurs de CRM vont intégrer l’intelligence artificielle d’ici 2020, entraînant une hausse mondiale de plus de 1,100 milliards de dollars de revenus pour les entreprises. Pour répondre aux attentes et exigences de sa clientèle, l’entreprise Nimley se base avant tout sur les domaines d’activité où l’intelligence artificielle a le meilleur impact : l’univers du CRM et celui du démarchage commercial. Il est en effet possible d’automatiser certains processus habituellement chronophages comme la mise à jour des CRM, l’envoi de mails, le rappel téléphonique, les relances, etc. Toute amélioration est appréciée par les entreprises ainsi que par leurs dirigeants, même si en France, le tissu économique rend plus complexe l’assimilation des nouvelles technologies.
Visant les entreprises opérant en B2B, les PME et les grands groupes, Nimley leur fait bénéficier du meilleur des nouvelles technologies sans avoir à monter en compétences ni nécessiter une formation. De manière concrète, les solutions proposées éliminent jusqu’à deux tiers des tâches les plus prenantes des commerciaux. Ainsi, ils peuvent se recentrer sur leurs fonctions les plus importantes et les clients bénéficient d’un processus d’amélioration continu. A court et moyen termes, grâce à la démarche de marketing automation, la santé de leur business est améliorée. En somme, il s’agit de gagner à la fois du temps et de l’impact. Grâce à cette méthode efficiente, Nimley table sur une multiplication par 10 du taux de réactivité des contacts adressés par sa clientèle. Pour cette enseigne, la personnalisation et l’humanisation dans le contact constitue le grand challenge de l’intelligence artificielle et du CRM de demain.