Dans un environnement professionnel l’incertitude et la volatilité, les entreprises s’intéressent de plus en plus au mode de travail collaboratif. Stratégie novatrice pour permettre aux organismes de rester compétitifs et de renforcer leur positionnement, cette politique de management devient plus claire avec les explications de Pascal Semy.

CEO de la société Manager de talents, Pascal Semy soutient que la coopération inter-collaborateurs ou inter-équipes ne s’improvise pas. L’utilisation de nouveaux outils collaboratifs ou de mesure d’intelligence collective est une nécessité pour se différencier et devenir plus performants. Mais à quels outils recourir pour permettre à l’intelligence collective, censée transcender les aptitudes sociales de chacun des membres d’une équipe, de se manifester ?

La gestion des ressources humaines avec des logiciels SIRH classiques ou un simple programme Excel ne permet aucunement aux organismes de révéler les attentes ou les comportements de leurs collaborations. A contrario, la maturité digitale des outils numériques est un véritable moteur d’efficacité dans ce domaine.

Selon Pascal Semy, accompagner les entreprises dans cette transformation digitale en leur offrant les outils adaptés leur permettrait de mieux connaître leurs collaborateurs. Ces derniers peuvent aussi découvrir et s’exercer à de nouvelles approches collaboratives en s’appuyant sur l’accès à l’information en temps réel.

L’optimisation de l’intelligence collective est rendue possible par les algorithmes de managerdetalents.com. Employés dans un contexte B2B, ceux-ci révèlent à chaque participant ses affinités, son savoir-être et son savoir-faire de manière sécurisée. En bref, il s’agit d’un répertoire de connaissances qui recueille des données précises et qualifiées, permettant aux collaborateurs de gérer leur carrière et leur évolution.

Les solutions développées par Manager de talents sont basées sur l’intelligence artificielle. Elles se traduisent par un chasseur de talents qui sert à accroître la mobilité interne, un générateur de Dream Team qui combine les profils complémentaires et un booster de compétences qui permet l’autonomisation des collaborateurs.

 

LinkedIn