Découvrez l’éclairage de nos experts du  Mobile Learning, l’apprentissage mobile et intuitif pour les entreprises : Julien Huelvan, Président de BEEDEEZ et Thibault Galy-Dejean, Responsable du pôle EdTech de Leroy Merlin.

Aujourd’hui, avec la création permanente de nouveaux produits, services et connaissances, les entreprises doivent former leurs équipes régulièrement et rapidement. Le Mobile Learning répond à cet enjeu en permettant un apprentissage sur smartphone en toute simplicité. « Grâce à des formats courts et orientés terrain, qui s’insèrent dans le quotidien chargé des collaborateurs, la formation se fait de façon intuitive et ludique tout en facilitant la mémorisation » explique Julien Huelvan, Co-fondateur et Président de BEEDEEZ.

Au sein de Leroy Merlin, le défi est d’aligner la compétence des équipes avec les enjeux business de l’entreprise : faciliter la mission de conseil des vendeurs sur les nouveaux produits et délivrer le juste niveau de connaissance au bon endroit et au bon moment. « Depuis plusieurs années, le secteur de la formation en entreprise  connaît une explosion des solutions digitales : réalité virtuelle, réalité augmentée et bien sûr, le Mobile learning. Facile à prendre en main, cette solution permet de créer du contenu simplement tout en invitant les équipes à se former et se challenger entre elles. Notre objectif ? Créer un cercle vertueux de partage des connaissances parmi nos 27 000 collaborateurs » précise Thibault Galy-Dejean, Responsable du pôle EdTech de Leroy Merlin.

Créé en 2015, Beedeez propose une solution complète de Mobile Learning pour les entreprises. Cette technologie repose d’un côté sur une application proposant de courtes capsules pédagogiques et ludiques accessibles partout et tout le temps, et de l’autre,  sur une plateforme de création de contenu très simple d’utilisation pour permettre à n’importe qui de créer des contenus et de les diffuser instantanément . «Complémentaire à la formation en présentiel, notre plateforme s’intègre également aux systèmes  existants dans l’entreprise : SIRH, sécurité etc. » Facile à prendre en main et très flexible, la solution de Beedeez adresse plusieurs problématiques : intégration de nouveaux collaborateurs, acculturation au digital, déploiement de nouveaux produits, formation des forces de vente ou encore partage de connaissances, à l’instar de Leroy Merlin.

Avec plus d’une trentaine de clients issus du CAC 40, Beedeez poursuit son essor avec pour objectif de devenir l’acteur majeur européen du Mobile Learning et de la transmission de connaissances. Quant à Leroy Merlin, le groupe prépare d’ores et déjà la transition du Digital first au Mobile first, afin d’anticiper les comportements des Millenials et futurs générations.