Le marché de la gestion du patrimoine en France concernait plus de 10 milliards d’euros d’actifs financiers fin 2015. Mis à mal par la crise économique, ce secteur se réinvente par la fonte de nouveaux actifs, des investissements moins risqués et un encadrement législatif ambitieux. Le plateau du Leader’s Talk reçoit les fondateurs d’Aramis Finance pour une rétrospective des enjeux et des perspectives offerts par le marché français de la gestion de patrimoine.

 

En plus de l’intensification de la concurrence, les conseillers en gestion de patrimoine ont à faire face à des lois de plus en plus protectrices à l’égard du consommateur. Ainsi, ces acteurs doivent adapter leur modèle économique pour améliorer la fidélité et la satisfaction des clients. Il leur faut également repenser et enrichir leurs solutions en proposant une réelle valeur ajoutée et en étant moins sujets aux fluctuations des marchés financiers. Ils doivent enfin mettre en place une organisation toujours plus performante et moins onéreuse. Tels sont les critères sur lesquels se focaliser en choisissant un conseiller en gestion de patrimoine.

Fort de son expertise dans la gestion et la préservation du capital, le cabinet Aramis répond de manière pertinente à ces conditions ainsi qu’aux enjeux patrimoniaux complexes de ses clients. Comme le souligne Edward Vitrey, les solutions ordinairement proposées dans le secteur sont biaisées par un manque de flexibilité et d’objectivité empêchant la résolution des problématiques de manière individuelle et globale. C’est ce qu’Aramis tente de changer.

Outre ses habilitations, Aramis articule sa vision du marché autour de valeurs fortes comme la complémentarité, les connaissances diversifiées ou l’indépendance. S’appuyant sur ses connaissances transversales, la société contribue à faire aboutir tout projet patrimonial en apportant des solutions fiables et polyvalentes. Sa démarche est fondée sur la collaboration avec plusieurs interlocuteurs pouvant être des notaires, experts-comptables ou avocats.

 

Linkedin