À l’ère de la digitalisation où une masse de données est produite de manière effrénée, les perspectives pour l’exploitation de ces données se multiplient. Plusieurs acteurs profitent de la recrudescence de la digitalisation des données et opèrent de manière à créer des valeurs dans différents secteurs d’activités qui ont recours aux nouvelles technologies. Le marché de l’exploitation des données est en pleine expansion dans un cadre réglementaire qui évolue au même rythme. Grand angle sur l’entreprise Apgar Consulting qui se spécialise dans l’exploitation de cet or noir du 21e siècle !
Les données comptent actuellement parmi le capital des entreprises. Elles représentent désormais des éléments stratégiques fondamentaux, au même titre que les actifs financiers, le portefeuille de clients ou les brevets. Malgré son importance, la mise en valeur de cet or noir moderne d’une manière pertinente et efficace n’est pas du ressort du grand public et doit être assuré par des professionnels, les data scientists. Réalisée selon les règles de l’art, la gestion des données profite grandement aux entreprises, tant que leur usage est maîtrisé. Face aux exigences de la RGPD, la gestion rationnelle des données permet d’être à l’abri des sanctions liées à la non-conformité. L’exploitation des données permet également d’optimiser la productivité des entreprises par le biais de la maintenance prédictive.
Représentée depuis 6 ans au Gartner, Apgar Consulting s’impose déjà sur le marché de la mise en valeur des données, notamment dans l’accompagnement des entreprises pour une gestion optimale de leurs données. Sa performance repose une expertise aiguë de son équipe, une gestion des ressources humaines irréprochables et un accompagnement des clients qui s’inscrivent dans la durée. Elle aide ses clients à traiter les différentes demandes avec agilité, efficience et efficacité.