Découvrez les précisions de notre expert sur le métier de conseiller en gestion de patrimoine : Julien Joubert, Président du Groupe QUINTESENS.
Lorsque l’on évoque l’immobilier de défiscalisation et en particulier l’optimisation fiscale, beaucoup de personnes n’osent pas s’exprimer ou aborder le sujet. Pourquoi ? Tout simplement parce que dans l’état d’esprit de notre société, ce domaine est réservé à une clientèle dite « d’élite ». « Or, les lois de défiscalisation ne sont pas exclusives à une élite, elles ont plutôt vocation à entretenir le parc immobilier ancien et à permettre la création de logements neufs » annonce Julien Joubert.
Selon la composition des foyers, différentes solutions existent : les foyers peu imposés vont s’orienter vers un statut meublé ou une situation de démembrement tandis que les foyers avec une imposition accentuée préfèreront l’investissement en loi Pinel. « Les foyers ayant une imposition forte opteront plutôt pour une solution de type déficit foncier. Quant aux foyers avec une lourde imposition, ils choisiront plutôt un investissement Monuments Historiques ». Parmi toutes ces composantes de foyers, la vraie opportunité mise en avant aujourd’hui n’est autre que le marché historique qui demeure à des taux relativement bas. Pour rappel, une rentabilité correcte pour un bien locatif dans l’immobilier nu est comprise entre 3.20 et 4%.
Au sein du Groupe Quintésens, les équipes proposent un accompagnement à 360° et sur-mesure pour les clients qui sont guidés à chaque étape de leur gestion. Le groupe effectue un audit fiscal et patrimonial qui va permettre à la fois de présenter les axes d’améliorations ainsi que les préconisations à leurs clients. L’accompagnement d’un bien locatif débute par la réalisation d’une étude de faisabilité, qui passe par une recherche approfondie du support d’investissement idéal. « Cet appui de notre part se traduit par des conseils concernant le choix du notaire référent ainsi que le suivi fiscal dont l’aide à la déclaration des revenus » commente notre expert.
A l’ère numérique, Quintésens s’ouvre à des horizons digitaux avec notamment ce mois-ci le développement d’une solution intelligente de CRM garantissant aux clients optimisation, fluidité et réactivité. « Pour l’avenir, Quintésens souhaite maintenir son niveau de service et de proximité, dans la lignée de la note de 4,5/5 donnée par nos clients sur TrustPilot ». Les objectifs du Groupe ? Se concentrer sur son expansion avec des ouvertures d’agences prévues prochainement ainsi que continuer à placer l’homme au cœur de ses actions.