Depuis plus de 60 ans désormais, ISOLFIN® s’occupe de l’isolation d’installations pétrolières et de gros groupes travaillant dans le domaine de l’énergie et de la construction navale.

 

Des nouvelles lignes stratégiques définies

Marco Nori, PDG d’ISOLFIN®, a défini les grandes lignes de la stratégie de l’entreprise, qui s’occupe de l’isolation, sous toutes ses formes, pour les gros groupes qui travaillent dans l’industrie pétrolière, dans l’énergie et dans les constructions navales. ISOLFIN® s’engage à offrir des services de haute qualité et sur mesure à ses clients et traite ses entreprises locales comme des entités indépendantes afin de répondre au mieux aux besoins des différents marchés. L’entreprise italienne veut ainsi mettre à profit sa grande expérience et les nombreuses crises du marché qu’elle a traversée pour ses nombreux clients internationaux. Parmi eux, nous pouvons dénombrer Total, Eni ou encore Maersk.

Des innovations écologiques

L’autre stratégie d’ISOLFIN® est d’investir dans la recherche & le développement au service de l’environnement. « Nous avons décidé de se concentrer sur les technologies vertes. Grâce à notre innovation, nous souhaitons amener tout le secteur avec nous. Nous voulons ainsi réduire l’impact et redéfinir la production, pour qu’elle colle avec l’environnement », explique Marco Nori. Dans ce secteur traditionnellement polluant, ce dernier veut donc filtrer au maximum ses productions, réduire la pollution et réduire la consommation d’énergie afin de créer un environnement plus sain.

Un milieu très concurrentiel

Dans le même temps, ISOLFIN® cherche à poursuivre son développement. « Nous devons grandir. C’est comme cela que nous pouvons survivre », explique Marco Nori. Ce dernier entend donc poursuivre le travail qu’il a commencé il y a huit ans, lorsqu’il fut nommé PDG de l’entreprise présente en Europe de l’Ouest grâce à la France, au Kazakhstan et en Russie. En effet, le chiffre d’affaires d’ISOLFIN® a été multiplié par cinq sur les huit dernières années. Et ce, malgré la concurrence grandissante du secteur, notamment asiatique.

En investissant dans les technologies vertes tout en poursuivant son développement à l’international, ISOLFIN® entend être le précurseur d’un changement dans son secteur.

LinkedIn