Dématérialiser la publicité pour une consommation responsable
ILÉCO, une application mobile innovante développée par Momentum Media, propose aux entreprises de transférer leurs prospectus publicitaires et offres commerciales dans un format numérique. Confronté au rejet croissant de la publicité non sollicitée, Alan Abatuci, fondateur et dirigeant de Momentum Media, a saisi l’opportunité de moderniser ce mode de communication en offrant aux consommateurs la possibilité de consulter les offres promotionnelles selon leurs besoins et déplacements. Au-delà de l’aspect B2C, ILÉCO répond également à une préoccupation environnementale en réduisant la quantité de papier utilisée et en limitant les déchets.
Les avantages pour les entreprises et les consommateurs
En téléchargeant gratuitement l’application ILÉCO, les consommateurs peuvent géolocaliser les offres promotionnelles à proximité, offrant ainsi une expérience personnalisée et pertinente. Quant aux entreprises partenaires, elles bénéficient d’un back-office leur permettant de télécharger leurs offres commerciales ciblées sur leurs zones géographiques spécifiques. Cette plateforme leur offre également la possibilité de mesurer le retour sur investissement de leurs campagnes publicitaires. De grandes enseignes de la grande distribution, d’ameublement, de bricolage et des concessions automobiles ont déjà rejoint ILÉCO aux Antilles pour digitaliser leurs offres commerciales et optimiser leur stratégie publicitaire.
L’impact environnemental et les perspectives de développement
En limitant l’utilisation du papier et en réduisant les déchets publicitaires, ILÉCO contribue à préserver l’environnement. La loi climat en France interdit la distribution papier en boîte aux lettres dans certaines régions, encourageant ainsi les entreprises à adopter des solutions numériques comme celle proposée par ILÉCO. Avec plus de 182 000 téléchargements, l’application connaît une adoption croissante. Momentum Media prévoit de développer son activité en Guyane, à La Réunion et reste à l’affût des opportunités dans le bassin caribéen. ILÉCO s’impose donc comme une solution innovante et responsable pour une publicité modernisée aux Antilles-Guyane.