Rechercher

Humanlinker : la SalesTech qui révolutionne la prospection personnalisée via l’IA


Cofondée par Thibault Brioland et Régis Viarre, la SalesTech Humanlinker est une innovation incontournable. Cette plateforme tout-en-un, propulsée par l’intelligence artificielle générative, redéfinit la prospection B2B grâce à une hyper-personnalisation révolutionnaire. À présent, dépasser ses objectifs est à portée de main grâce à des offres adaptées pour chaque besoin. Que vous soyez en train de lancer votre entreprise sur le marché, d’ouvrir un nouveau pays ou tout simplement en quête d’un maximum d’efficacité dans vos équipes commerciales & marketing, Humanlinker est à la solution de 1er plan pour faire la différence dans un contexte de marché parfois difficile.

 

La prospection nouvelle génération, par un expert de la vente B2B

La SalesTech Humanklinker est née d’une volonté profonde de répondre à des problématiques commerciales et marketing vécues et surtout expérimentées par son Co-fondateur et CEO, Thibault Brioland, tant sur le plan salarial qu’entrepreneurial. Le cofondateur de Humanlinker plonge dans le monde de la vente en 2011 et dans celui des startups en 2013, ce qui lui permet de baigner dans l’écosystème commercial et de développer une expertise pointue. Après avoir travaillé aux côtés de différents entrepreneurs, il lance sa première société en 2019, axée sur la structuration commerciale pour les startups B2B. En accompagnant plus d’une quinzaine de Start-ups à se lancer, il identifie des lacunes majeures dans les outils de prospection et notamment la difficulté à personnaliser les approches commerciales pour augmenter les taux de réponse. Cette frustration le conduit à créer Humanlinker fin 2020 avec une mission claire : révolutionner le monde de la prospection commerciale grâce à l’intelligence artificielle. « Au début du Covid19, le fondateur du fonds d’investissement pour lequel je travaillais en tant qu’Operating Partner m’a présenté mon futur associé, Régis Viarre, aussi entrepreneur et fort de 20 années d’expérience en développement informatique, nous avons confronté nos visions de la vente pour créer une synergie parfaite et se lancer ensemble dans un défi de taille. » précise Thibault.


Humanlinker, la SalesTech qui révolutionne la prospection B2B


Humanlinker, est une plateforme all-in-one de prospection personnalisée qui utilise la puissance du bigdata et de l’IA generative au service de la performance commerciale. Sa mission principale est d’aider les équipes commerciales et marketing à faire décoller leur taux de réponse dans un contexte difficile ou la sur-sollicitation accrue des décideurs a fait drastiquement chuter les chiffres (environ 2 à 3% de taux de réponse). La solution Humanlinker apporte une réponse forte et permet de multiplier entre x5 et x10 son taux de réponse. La clé de la méthode : la génération de campagnes 100% uniques pour chaque interlocuteur basée sur une profondeur importante de données qui rendent les messages authentiques & humains. « Nos utilisateurs vont du dirigeant d’une TPE jusqu’aux équipes commerciales de grands groupes cotés en bourse, en France, partout en Europe et bien sûr aux USA » explique Thibault.

Avec plus de 15 000 utilisateurs dans 120 pays, incluant des entreprises renommées comme Teleperformance, Randstad ou Aircall, la Start-up se distingue par ses deux produits principaux : une plateforme SaaS et une Extension Chrome. Sa stratégie IA innovante, reconnue par le Radar IA de Wavestone en 2023, automatise notammement les tâches chronophages du quotidien des commerciaux pour permettre une prospection plus efficace. Disponible dans 22 langues, la plateforme détecte les leads avec le plus de potentiels, identifie et enrichit les données sur les entreprises et les contacts cibles afin de créer des campagnes ultra-personnalisées générées par l’IA Generative. Soutenue par des investisseurs tels que Karista et Founders Ventures, ainsi que par 35 business angels, BPI France et 3 banques, Humanlinker a levé 3,5m€ depuis sa création et a déjà fait ses premiers pas dans le M&A en faisant l’acquisition de MyProfilia en Mai 2023 pour enrichir son offre avec une technologie d’analyse de personnalité DISC.


Nouvelle version de la plateforme avec des fonctionnalités uniques désormais accessible au grand public


Humanlinker vient d’introduire il y a quelques jours la toute dernière version de sa plateforme de prospection, offrant des fonctionnalités encore plus avancées. Désormais, les utilisateurs peuvent bénéficier de recommandations de leads potentiels, de campagnes ultra-personnalisés générées automatiquement, d’un système d’envoi automatique des messages par email et sur Linkedin et d’un suivi précis du ROI des campagnes. L’utilisation de la méthode DISC pour adapter les messages aux préférences de communication des prospects selon leur personnalité est un puissant élément de différenciation sur le marché actuel. Seulement trois entreprises dans le monde détiennent cette technologie innovante : Humanlinker est l’une d’entre elles. De plus, la plateforme est accessible au grand public grâce à une offre gratuite jusqu’à 30 contacts / mois. Avec des formules adaptées aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, Humanlinker s’impose comme le leader du marché. La startup française est soutenue par des investisseurs aux noms prestigieux comme Christophe Aulnette (ex CEO de Microsoft France & Asie du Sud Est), Pascal Colin (ex DG de DocuSign), Ludovic Levé (DG chez Hubspot France), ou encore Jonathan Benhamou (ex CEO de PeopleDoc et Co-CEO de Resilience Care). Parallèlement, Humanlinker accélère sa présence aux États-Unis en 2024, affirmant son engagement à s’établir comme un leader mondial. Cette évolution marque un nouveau jalon dans l’engagement continu de Humanlinker à rester à la pointe de l’innovation.

HUMANLINKER

[email protected]

www.humanlinker.com

LinkedIn @tbrioland

X (Ex-Twitter) @humanlinker_

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC