Depuis plusieurs années maintenant, le secteur de l’immobilier opère une transformation sans précédent, portée par de nouveaux enjeux de performance environnementale, efficacité énergétique et développement durable. De la construction à la rénovation, de la gestion à l’exploitation, du financement aux garanties, les métiers de l’immobilier évoluent et l’innovation est au cœur de cette mutation. C’est dans cette direction que Finlibera s’est lancée depuis 2011 souhaitant, à travers ses projets, améliorer la qualité de vie de chacun dans le respect de la nature et de responsabilité sociale.

Libre de toute exposition bancaire et financière traditionnelle, Finlibera, soutenu par un groupe d’investisseurs privés, réalise des biens écologiques, sans impact environnemental et à haute valeur sociale, à l’image de sa première initiative, Milanostanze.it. Souhaitant offrir des logements décents aux Milanais, et particulièrement aux étudiants et jeunes actifs, Finlibera propose de spacieux appartements à partager disposant de tout le confort nécessaire, dans le respect de l’environnement. Un succès sans précédent qui vaut à la société de faire partie des 1 000 excellences européennes selon le Financial Times.

Parce que le défi de l’énergie se joue maintenant, Finlibera travaille sur un nouveau projet : Ecolibera. Le principe ? Construire une maison autosuffisante garantissant l’autonomie énergétique et économique. Une maison qui comme l’explique Pierpaolo Zampini, administrateur délégué, n’est plus perçue comme une dépense mais comme un profit. Créer des logements écologiques mais aussi en convertir d’autres, voilà l’un des nouveaux challenges de l’entreprise pour qui innovation, développement durable et liberté symbolisent de véritables valeurs.