Nous sommes confrontés à toutes sortes de bruits au quotidien, au point où préserver l’intimité relève d’un véritable défi. Pour y remédier, l’entreprise Dp-acoustique a mis en place des solutions innovantes et flexibles. Yves Durban, son fondateur, présente ces alternatives aux nuisances sonores et évoque les grandes lignes de ce marché dans ce numéro de Leader’s talk.

 

La pollution sonore se fait sentir où que l’on se rende, dans le cadre professionnel comme dans la vie de tous les jours. Dans la rue, à l’école et au bureau, ce fléau pèse, irrite et gêne. Il provoque un mal-être certain chez les personnes sensibles et peut être à l’origine d’une baisse de productivité au travail. L’entreprise Dp-acoustique intervient dans ce contexte. Pour remédier aux problèmes de nuisance sonore, elle propose des panneaux acoustiques aux structures privées ou publiques.

 

Yves Durban, fondateur de Dp-acoustique, souligne l’avantage d’installer des panneaux acoustiques pour réduire, voire supprimer les bruits dans les pièces où se regroupent des personnes comme les restaurants scolaires, les salles de cours, les salles communales, les salles de réunion, les amphithéâtres, et même les crèches. Son entreprise propose une large gamme de produits à fixer sur les murs, à suspendre ou associer avec le mobilier présent  pour réduire les nuisances sonores. Chaque intervention est unique, car répondant aux besoins spécifiques du client. Le budget à prévoir dépend ainsi de la surface à traiter, du nombre d’éléments et des matériaux choisis. Les produits sont livrés sur place dans un délai de 6 semaines. À titre d’exemple, pour un budget d’environ 3500 euros, il est possible d’installer une dizaine de panneaux sur les murs pour une surface de 50 m² et une hauteur de 3 m de plafond. L’enseigne Dp-acoustique a encore un bel avenir devant elle du fait du nombre important de salles et d’espaces à traiter.