Fondateur de plusieurs marques et entreprise à l’internationale, Cédric Kindongo Keta n’a pas eu un parcours facile. Pourtant, sa détermination et sa passion pour l’entreprenariat ont fait son succès.

 

Un envie d’entreprendre

Cédric Kindongo Keta ne se le cache pas, il est fier de son parcours. Cédric a toujours voulut changer le monde depuis sa plus jeune enfance. Celui qui a grandi dans une banlieue, à Drancy (93), a toujours eu cette mentalité et cette envie de connaître le succès. Et cette détermination, il la tient de sa famille. « Chez moi, dans ma famille, il faut toujours viser loin et haut », se souvient le jeune entrepreneur à succès. Il a ainsi toujours baigné dans le monde de l’entreprise, notamment grâce à son père, qui était lui-même chef d’entreprise.

 

Un premier échec qui lui sert de leçon

C’est alors qu’à seulement 16 ans, Cédric Kindongo Keta veut déjà se lancer. Avec des associés, ils désirent mettre en place un service de ticket de caisse dématérialisé. Mais, trop jeunes, ils n’osent pas aller au bout de leur idée. « Un an après, j’ai vu que certaines start-ups s’étaient lancées dans cette activité. Ce fut le premier échec de ma vie », se rappelle-t-il. De cet échec émane une envie encore plus forte de réussir.

 

Servir d’exemple pour les jeunes

Après un gros travail de recherche, le jeune entrepreneur se lance dans le e-commerce et, aujourd’hui, c’est ce domaine qui a fait son succès. Pourtant, ce n’était pas gagné, avec seulement 100 euros en poche au moment de lancer son affaire. « J’ai toujours voulu casser les codes. Quand je vois ce qu’il se dit sur la banlieue, j’ai envie de montrer que tout est possible avec de l’envie. Il faut aller à contre-courant, il faut passer à l’action et se former auprès des bonnes personnes », conclut Cédric Kindongo Keta, qui a su poursuivre son rêve, avant d’en inspirer d’autres.

 

LinkedIn