Leader européen de son secteur, Oxand est une entreprise française qui, grâce à la plus large base de données du continent et des algorithmes prédictifs, permet d’optimiser un patrimoine.

 

Jusqu’à 30 % d’économie sur le coût des actifs immobiliers et des infras

 

Oxand, c’est plus de 3000 projets menés d’une main de maître en Europe, 2500 milliards d’euros d’actifs simulés et une dizaine de milliers de modèles prédictifs. Fondée en 2002 par EDF, cette entreprise française s’est imposée comme leader sur son continent pour ce qui est de la maintenance prédictive et l’optimisation durable de la performance des actifs immobiliers et des infrastructures. « Notre approche unique délivre jusqu’à 30% d’économie sur le coût total des actifs », précise Rémy Jacquier, CEO de Oxand. Pour arriver à de tels résultats, Oxand met à profit de ses nombreux clients la base de données et ses modèles prédictifs les plus complets d’Europe afin d’optimiser les actifs immobiliers et les infrastructures.

 

La « Smart Data », plus que le « Big Data »

 

Mais la particularité de cette base de données est son intelligence. À travers Oxand Simeo, sa solution phare, l’entreprise française met en place des algorithmes prédictifs auto-apprenants. À la quantité des « Big Data », Oxand privilégie la qualité des « Smart Data ». « Cela permet de se concentrer sur les informations réellement importantes pour soi, explique Rémy Jacquier. Nos utilisateurs vont profiter de nos modèles de prédiction, alliés à leurs propres données. De cette manière, ils peuvent améliorer leur utilisation des données, la qualité de leur simulation et la gestion de leurs actifs ». Ainsi, que ce soit pour des infrastructures privées ou publiques, les algorithmes de Oxand sauront répondre aux besoins de chacun.

 

Des résultats qui ne se font pas attendre

 

Grâce aux nombreux avantages qu’offrent la solution Oxand Simeo, Oxand accompagne des entreprises connues de tous ou des territoires dans la gestion de leurs patrimoine immobilier et de leurs infrastructures. Dès les six premiers mois, 80 % des clients de Oxand ont des retours positifs et après un an, c’est l’intégralité des clients de l’entreprise française qui notent des résultats positifs. De plus, cette gestion plus intelligente et automatisée des actifs joue également un rôle écologique. « Parmi les 30 % d’économie constatés, il y a les économies d’énergie. Des structures mieux gérées, ce sont des structures plus durables », ajoute Rémy Jacquier. Ainsi, EDF, Engie, Michelin, Eiffage ou encore la région du Grand-Est et le département de la Meuse font déjà confiance à Oxand.

Également bien implantée en Suisse et aux Pays-Bas, l’entreprise française ambitionne aujourd’hui de conquérir le marché européen, tout en ayant un regard sur la nouvelle politique qui va être mise en place outre-Atlantique.

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