Dans le cadre de leur croissance, les entreprises sont confrontées à différents »problèmes et challenges » qui nécessitent des solutions bien spécifiques. De plus, certaines solutions deviennent rapidement obsolètes au fil du temps et en fonction du contexte, il est plus que primordial pour les dirigeants d’entreprises de trouver la bonne approche pour résoudre les problématiques auxquelles ils peuvent être confrontés. C’est justement pour cela que certains acteurs comme Alec Henry ont fait le choix de mettre à la disposition de ces derniers, leur expertise basée sur de réels résultats, stratégies et méthodes innovantes et études de cas concrètes.
Zoom sur Alec Henry
Issu d’une famille modeste, Alec Henry est un entrepreneur à succès et un business influenceur « qui a accompagné plus de 1500 entrepreneurs de tous niveaux ces 18 derniers mois. » Autrefois, timide et introverti, l’auteur du livre « les 13 lois pour devenir un entrepreneur à succès » a dû travailler sur lui-même et se battre pour acquérir la notoriété qu’il a aujourd’hui dans son domaine. Comme il aime, d’ailleurs, l’affirmer lui-même, « peu importe qui l’on est et d’où l’on vient, on peut réellement changer sa situation en ayant des résultats impressionnants si on s’en donne les moyens».
Ce qu’il faut savoir avant de se lancer dans l’entrepreneuriat
« Si je devais donner 2 conseils à ce propos, ce serait d’avoir de l’audace et répondre à un besoin », confie Alec Henry. « En effet, si votre entreprise ne répond pas à un besoin et ne résout aucune problématique ou une frustration inhérente à un marché, personne ne sera malheureusement intéressé par vos prestations, vos services ou vos produits, quelles que soient les méthodologies que vous utiliserez ou la force de votre marketing », prévient-il.
Les causes de l’abandon en entrepreneuriat
Selon certaines études, la plupart des entrepreneurs qui lancent leur activité abandonneraient au bout de quelques mois voir dans le meilleur des cas quelques années. Pour Alec Henry, « il y a plusieurs causes à ces chiffres ». « La création d’une entreprise doit nécessairement passer par 3 étapes : répondre à un besoin, savoir vendre et délivrer pour créer de la satisfaction, de la recommandation afin de créer un cercle vertueux autour du business qu’on est en train de développer. Tout cela passe par la bonne information, l’accompagnement… », explique-t-il.
Comment choisir la bonne personne pour nous conseiller ?
« J’ai moi-même fait face à cette question dans le passé, mais les grandes questions qu’il faut se poser c’est : est-ce que la personne que j’ai en face de moi est légitime à me donner des conseils ? A-t-elle elle-même appliqué ce qu’elle me conseille ? Comprend-elle réellement ma situation et me permettra-t-elle d’atteindre mes objectifs en m’aidant à trouver des solutions à mes problèmes ? », insiste-t-il.