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Les actions de Snapchat bondissent de 7 % après l’accord conclu pour vendre des produits Amazon sur l’application

Snapchat
Source : Getty Images

Mardi 14 novembre, Amazon et la société à l’origine de la célèbre application de réseaux sociaux Snapchat ont révélé avoir conclu un accord permettant aux utilisateurs d’acheter des produits Amazon sur l’application Snapchat, ce qui a entraîné une hausse de plus de 7 % de l’action de Snap Inc.

 

L’action a d’abord bondi de près de 9 % à 12,34 dollars l’action plus tôt mardi, avant de s’établir à 12,15 dollars l’action à la clôture des marchés. Un porte-parole d’Amazon a déclaré à plusieurs organismes de presse que ce nouvel accord permettra aux utilisateurs d’avoir accès « aux prix en temps réel, à Prime, aux estimations de livraison et aux détails des produits » et d’acheter certains produits dans l’application Snapchat.

L’accord entre Snap et Amazon fait suite à un accord similaire conclu jeudi entre Amazon et Meta, une autre société de réseaux sociaux, qui permettra aux utilisateurs de Facebook et d’Instagram d’acheter des produits Amazon directement depuis leur compte Facebook et Instagram, selon CNBC. En septembre, TikTok, un autre géant des réseaux sociaux, a lancé sa « boutique TikTok » pour permettre à ses utilisateurs d’acheter des produits via l’application.

Avec ce bond du cours de l’action, Snap est encore loin de son apogée. En septembre 2021, l’action a culminé à un prix d’environ 83 dollars l’action, soit 692 % de plus que le niveau des actions Snap de mardi. Au cours de l’année 2022, l’action de la société a subi de lourdes pertes, chutant d’environ 80 %. Cette chute spectaculaire est survenue après l’adoption, en 2021, d’une politique d’Apple qui a rendu beaucoup plus difficile pour les entreprises de réseaux sociaux de cibler les utilisateurs d’iPhone avec des publicités, réduisant ainsi un secteur de croissance important pour l’entreprise. Cette politique a permis aux utilisateurs d’iPhone de mieux contrôler leurs données personnelles et d’empêcher plus facilement les applications de sociétés telles que Snap, Meta et Twitter d’utiliser ces données personnelles pour vendre des publicités ciblées. Le résultat a été une perte importante de revenus publicitaires pour ces entreprises. Dans le cas de Meta, la perte de revenus était estimée à dix milliards de dollars. Snap a encore du mal à se remettre de ce changement.

 

Article traduit de Forbes US – Auteur : William Skipworth

<<< À lire également : L’action Snap bondit de 15 % suite à des licenciements >>>

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