Reprise en 2017 par AnaCap, la banque Barclays France est devenue Milleis Banque. Bien plus qu’une nouvelle banque privée au service d’une clientèle haut de gamme, Milleis a l’ambition de devenir le leader indépendant de la gestion de patrimoine en France. Explications avec Nicolas Hubert, Directeur Général de Milleis Banque.
Réinventer la relation client, comment ?
Dès le départ, nous avons choisi de remettre l’humain au cœur de notre stratégie de développement.
Chaque client premium a son banquier privé qui, à la manière d’un médecin de famille, connaît parfaitement sa vie financière. Grâce à la digitalisation, nous avons réduit les fonctions de back-office et augmentons significativement la taille de notre réseau pour passer de 140 à 300 banquiers privés, nous sommes la seule banque en France à en recruter autant. La longévité de cette relation personnalisée (en moyenne 7 ans) entre nos banquiers et nos clients est très importante pour nous. Nous sommes également très attentifs à l’accessibilité de la direction générale. Une flexibilité et une agilité que nous pouvons offrir aussi bien en interne qu’en externe grâce à notre taille. Nous réorganisons également notre réseau d’agences autour de véritables centres d’affaires dans les principales villes de France et principaux quartiers de Paris.
En quoi votre approche est-elle différente ?
La force de notre conseil réside dans notre architecture ouverte. Nous nous appuyons sur nos équipes d’avocats fiscalistes et d’experts de marchés financiers qui, grâce à leur savoir-faire et à notre indépendance, peuvent proposer une sélection des produits d’investissements issus des plus belles maisons de la place telles que Lazard, Rothschild, Carmignac, JP Morgan, CIC et bien d’autres là où souvent chez nos concurrents vous avez accès aux seuls produits de la banque.
Notre équipe d’experts financiers étudie le marché des fonds en direct et effectue une sélection parmi les meilleurs produits de la place (entre 80 et 100 fonds). Nous offrons ainsi un univers d’investissements sélectionnés pour nos clients. Enfin ce qui fait notre différence, c’est que chez Milleis, notre seul et unique métier, c’est celui d’apporter au jour le jour un service de qualité et les meilleurs conseils auprès de notre cœur de cible, les clients dits « patrimoniaux ».
Sur quelles valeurs vous appuyez-vous ?
L’exigence, la responsabilité et l’audace. Nous nous devons d’être exigeants vis-à-vis de nos clients et bien sûr nous sommes responsables de leur argent. Les placements que nous leur proposons doivent être en adéquation avec leurs profils. Ne pas avoir peur de prendre des initiatives tout en restant performants et innovants, l’audace fait partie intégrante de notre ADN.
Enfin nous nous devons d’être proches de nos clients afin d’anticiper leurs besoins et d’y répondre au mieux.
Quels sont vos objectifs pour les années à venir ?
Notre premier axe de développement est de nous assurer que nos clients soient bien équipés et couverts au quotidien. Milleis Banque relance son offre de crédit immobilier, avec un plan de conquête qui passe par des partenariats comme par exemple Cafpi.
Par ailleurs notre actionnaire AnaCap nous donne les moyens de nos ambitions de croissance externe, un axe sur lequel nous comptons nous développer milieu d’année prochaine.