Boursorama Banque vient de lancer ce week-end une campagne de publicité avec Brad Pitt en guest star.
« Nous n’avons pas besoin que Brad Pitt recommande Boursorama Banque. Parce que personne ne le fait mieux que nos clients. » Voilà comment se termine le clip publicitaire de la nouvelle campagne de communication de Boursorama . Brad Pitt, la star du cinéma américain qu’on ne présente pas déambule dans les rues de New York, où tous les clichés de la « Grosse Pomme » sont réunis On l’y voit réaliser toute sorte d’opérations bancaires : tirer de l’argent à un distributeur, payer un commerçant avec son smartphone… Sa particularité : on ne l’entend pas parler une seule fois tout au long du spot. D’où ce slogan, qui rappelle une fois encore à quel point la relation-client est un point-clé même dans des banques qui n’ont pas d’agence physique.
Depuis 2017 et le lancement de la campagne « Moyen », Boursorama Banque capitalise sur le territoire de la recommandation de ses clients, et se positionne comme « la banque qu’on a envie de recommander ».
Cette année, alors que près de la moitié des nouveaux clients viennent toujours sur les conseils d’un proche, la marque va un cran plus loin en prouvant qu’elle n’a même pas besoin que l’une des plus grandes célébrités au monde vante ses mérites, puisque ses clients le font déjà très bien.
À travers ce film réalisé par François Rousselet, connu pour ses pubs pour Orange ou Nike, et une campagne print shootée par Mark Seliger, Brad Pitt essaye de vanter les mérites de Boursorama Banque, mais rien n’y fait… La star, passe au second plan, au profit des clients Boursorama Banque.
Déployée avec l’agence media Vizeum, le dimanche 6 octobre à 21h sur toutes les chaînes hertziennes, elle sera ensuite déclinée pendant 1 mois en formats longs : 45’’ et 30’’ ainsi qu’en formats courts de 22’’ et 12’’ qui mettront en scène toutes les preuves de Boursorama Banque (élue banque la moins chère pour la 11ème année consécutive, conseillers joignables jusqu’à 22, etc). La campagne sera également visible au cinéma (format 45’’), en digital (formats 60, 30, 22 et 12’’) et en affichage national, comprenant notamment une bâche sur le Pont Neuf à Paris.
Selon nos confrères du Parisien, Boursorama a mis entre 5 et 6 millions d’euros sur la table pour s’offrir les services de l’acteur qui cette année est la tête d’affiche du dernier Tarantino, « Once upon a time… in Hollywood », et de « Ad Astra » de James Gray. Un sacré investissement alors que la banque en ligne a accusé un résultat net négatif en 2017 de près de 49 millions d’euros.
Boursorama Banque, filiale du groupe Société Générale et leader de la banque en ligne en France, compte aujourd’hui plus de 2 millions de clients, tout en affichant un taux de recommandation toujours aussi élevé. Boursorama s’affiche comme la banque la moins chère depuis 11 ans, conforte chaque année sa position d’acteur bancaire majeur en France et ambitionne de compter, en 2021, plus de 3 millions de clients. Avec ou sans Brad Pitt.
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