Pour faire la promotion du Web3 et transformer le secteur des NFT, la société de cryptomonnaies Binance a fait appel à la star de TikTok, Khaby Lame et à l’icône du football, Cristiano Ronaldo.
Khaby Lame rejoint Binance en tant qu’ambassadeur de la société au niveau mondial. Récemment, le jeune homme a dépassé Charli D’Amelio en termes d’abonnés sur TikTok.
L’un des principaux défis de Binance est la compréhension et l’adoption des cryptomonnaies et du Web3 en général. Avec Khaby Lame, qui excelle dans l’art de simplifier les choses apparemment compliquées, la société de cryptomonnaies semble avoir trouvé l’homme de la situation.
Expert des réseaux sociaux, Khaby Lame collaborera également avec Binance pour des collections signatures NFT, augmentant ainsi la portée potentielle de leur partenariat.
« Le Web3 m’intrique depuis un certain temps, et j’ai sauté sur l’occasion de m’associer à un leader du secteur comme Binance, car cela correspond parfaitement à mon mode de fonctionnement : rendre les choses complexes faciles et amusantes pour tout le monde ! », a déclaré Khaby Lame.
Ce partenariat arrive à point nommé. Depuis le crypto-krach, le marché des cryptomonnaies a perdu 2000 milliards de dollars, le cours du TerraUSD s’est effondré et les principales entités du Web3 comme Coinbase, Crypto.com, BlockFi et Gemini ont réduit leur personnel en prévision d’une nouvelle période difficile.
« Khaby Lame est devenu une icône culturelle et l’un des créateurs de contenus les plus divertissants au niveau mondial. Nous adorons son charme et son sens de l’humour, et nous pensons qu’il apportera de la pertinence et de la confiance au fur et à mesure de l’adoption du Web3 », a déclaré James Rothwell, vice-président mondial du markéting chez Binance. « Avant tant de nuances autour du Web3 et de désinformation dans le monde, c’était le moment idéal pour faire appel à Khaby Lame afin de nous aider à démystifier certaines idées reçues sur cet espace. »
Binance a également annoncé un partenariat exclusif sur plusieurs années avec Cristiano Ronaldo. La star portugaise lancera plusieurs collections uniques de NFT que les utilisateurs de Binance pourront acheter.
« Ma relation avec les fans est très importante à mes yeux, donc l’idée d’apporter davantage d’expériences et un accès sans précédent aux NFT grâce à cette plateforme est quelque chose dont je voulais faire partie », a déclaré Cristiano Ronaldo. « Je sais que les fans vont apprécier la collection autant que moi. »
La conversion des devises est un domaine qui a longtemps été considéré comme nécessitant un niveau d’explication et de compréhension plus approfondi.
Les utilisateurs de monnaie fiat se plaignent souvent de la manière dont leur argent « dans le monde réel » peut être converti en crypto ainsi que de la valeur de leurs fonds. Plus précisément, ils s’interrogent sur les achats et les transactions. Les vendeurs et leurs places de marché sont un élément clé pour une adoption plus large des cryptomonnaies, car ils représentent un domaine partageant une interaction étendue avec l’ensemble de la population.
Voir les prix affichés dans une devise étrangère dissuade les gens de faire des affaires avec de nombreux vendeurs. Après tout, le prix sert de moyen pour donner davantage d’informations sur un produit et un service, et sans connaître la valeur associée à une devise étrangère, l’on ne peut tout simplement pas déduire des niveaux d’information précis.
Un nouveau venu dans le domaine de la conversion de devises sur le Web3, CoinXC, cherche à résoudre ce problème grâce à une API (interface de programmation d’application) d’image de taux de change. L’API permet d’intégrer une image dans un forum de vente ou un article de blog qui sera automatiquement mis à jour avec le taux de conversion.
Les articles en vente sur un forum, par exemple, peuvent avoir des prix en GBP, EUR, BTC et ETH, mis à jour automatiquement, juste à côté du prix en USD. Finalement, il s’agit d’un calculateur de taux de change par opposition à un outil de marché/investisseur. Il inclut toutes les devises, et pas seulement les cryptomonnaies, ce qui permet à chacun de connaître le taux de conversion et d’y avoir accès facilement.
Des éléments tels que la technologie de conversion et l’adoption par l’ensemble du marché seront essentiels pour que les entités médiatiques et les marchés adoptent les cryptomonnaies comme mode de paiement plus fréquent. Il faut s’attacher davantage à faire progresser cette compréhension si l’on veut que le Web3 survive et prospère.
Article traduit de Forbes US – Auteur : Josh Wilson
<<< À lire également : Le Bitcoin passe sous la barre des 20 000 dollars alors que la crise des crypto-monnaies se poursuit >>>
Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook
Newsletter quotidienne Forbes
Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.
Abonnez-vous au magazine papier
et découvrez chaque trimestre :
- Des dossiers et analyses exclusifs sur des stratégies d'entreprises
- Des témoignages et interviews de stars de l'entrepreneuriat
- Nos classements de femmes et hommes d'affaires
- Notre sélection lifestyle
- Et de nombreux autres contenus inédits