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Samantha Klein Est Devenue A 29 ans L’Arme Secrète D’IBM !

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Qui est Samantha Klein?

Jeune femme sympathique, rien ne la différencie en apparence des centaines d’autres actives chez IBM. Elle n’a pas de signe suffisamment distinctif pour vous permettre de vous rappeler d’elle si vous la croisez dans un couloir. Mais méfiez-vous des apparences, cette jeune personne est réellement devenue en quelques années l’arme secrète d’IBM.

 

Voici comment elle a fait pour être maintenant aussi influente chez un des plus grands géants mondiaux des technologies. Samantha Klein est Directrice du Marketing chez IBM, elle a 29ans !

Elle a plusieurs missions : créer, développer et gérer les différents contenus marketing pour chacune des divisions (exemple l’IBM’s Social Business Spotlight).

Elle doit aussi organiser des événements destinés aussi bien à ses clients qu’à ses collègues comme le # 500Under40 qui permet à des dirigeants d’entreprises clientes d’IBM  de rencontrer et d’échanger avec des jeunes actifs sur des sujets multiples comme la collaboration…

Elle gère aussi la coordination entre les différentes équipes qui s’occupent des médias sociaux chez IBM pour leur permettre d’optimiser la circulation des informations et des contenus importants.

Cependant, son activité principale au sein d’IBM n’a plus grand-chose à voir avec la description du poste pour lequel elle a été engagée il y a plusieurs années ! Si Samantha Klein est l’arme secrète d’IBM c’est parce qu’elle est à l’origine du projet IBM’s Millennial Corps.

Ce programme qu’elle manage s’adresse à tous les Millenials (génération Y) qui travaillent dans le monde entier pour IBM. Ce projet permet à ces actifs travaillant dans tous les départements d’être mis en relation afin de créer une communauté de travail solidaire. L’IBM’s Millennial Corps propose aux salariés de partager les opportunités professionnelles proposées par chaque division dans le groupe, d’échanger des conseils et des idées sur le business… Il a pour vocation de faciliter l’émergence de projets, d’accélérer les retours d’expérience clients et les différents mouvements d’opinions. IBM investit des millions chaque année en marketing, recrutement et bien sûr pour le développement de ses revenues. Ce projet s’inscrit dans sa volonté de transition de ses outils marketing. Ce projet, initié par trois employés eux-même Millenials, développé avec très peu de budget a été directement validé par  Ginni Rometty CEO d’IBM. Il est très rare qu’un employé d’une société listée dans le classement Fortune 500 puisse avoir un accès direct à la direction du groupe, surtout quand cette personne est aussi jeune que Samantha Klein. IBM a plus de 420 000 employés répartis dans plus de 130 pays pourtant Samantha a pu proposer son projet à Ginny Rometty. Sous l’impulsion de Samantha, l’ IBM’s Millennial Corps s’est transformé en une communauté on-line de plus de  4,000 members !

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