Directrice Générale de Parnasse depuis 5 ans, Niva Sintès œuvre au déploiement du Cercle sur l’ensemble du territoire français. Marque exclusive d’Orange, Parnasse associe à son offre de service numérique sur-mesure un accompagnement humain de tous les instants ainsi qu’une vie de Cercle et une programmation événementielle de prestige. Très réactive durant la crise, la marque a adapté son offre et déployé ses équipes pour rester fidèle à sa promesse initiale : faire du numérique une affaire d’humains. Quels sont les défis à relever, les évolutions en cours pour cette marque qui cultive sa différence ? Entretien.
Parnasse fête cette année ses 15 ans. Un âge parfois turbulent à l’échelle humaine… Comment comptez-vous l’affronter ?
Nous avons fait une préadolescence, après la première décennie ! Parnasse accompagnait essentiellement ses Membres sur l’univers du mobile avec une gamme de forfaits exclusifs illimités à l’international. Avec la crise sanitaire, les demandes de nos Membres ont évolué : connectivité optimisée, performance des outils numériques, périmètre d’intervention élargi… Nous avons lancé une phase de transformation pour répondre à ces attentes dont le marqueur le plus important est l’ancrage régional. Le service Parnasse n’était disponible que sur la Côte d’Azur et en région parisienne. Aujourd’hui, il est disponible sur la majeure partie du territoire. Quant à notre offre, elle couvre désormais le mobile, le domicile, le bureau, elle répond aussi bien à des besoins personnels que professionnels.
Parnasse n’a aucun alter ego au monde. Pourquoi cette marque est-elle unique, à votre avis ?
Orange est un groupe innovant et je salue la créativité visionnaire de ceux qui, en son sein, ont eu l’idée de créer, il y a 15 ans, une marque dédiée à l’expérience client ultra-personnalisée dans le monde des télécommunications. Parnasse cultive l’exception culturelle à la française. Nous avons un savoir-faire made in France.
Si vous étiez Membre Parnasse, quels seraient les aspects de la promesse de marque qui vous plairaient le plus ?
Le service humain et le sur-mesure. Chez Parnasse, la réactivité est forte grâce à une équipe d’experts joignable tous les jours de l’année, 24h/24, la réponse toujours pensée pour vous, uniquement.
La marque a-t-elle répondu à l’évolution de sa clientèle ?
Parnasse avait, lors de son lancement, une clientèle VIP faite de personnalités, d’artistes. Aujourd’hui, elle attire aussi beaucoup de dirigeants d’entreprise. Nous sommes le trait d’union entre leur vie professionnelle et leur vie privée. Ce que vient chercher cette clientèle au sein du Cercle, c’est une relation qui leur permet de passer du monde professionnel à la sphère privée sans couture, sans rupture ni saturation : cet aspect aussi est important. Nous n’encombrons pas leur temps, nous sommes discrets, presque invisibles !
Parnasse ajoute à son offre une programmation événementielle. Une association qui peut paraître surprenante…
Au premier abord, peut-être. Ça l’est moins si l’on se penche sur le profil de nos Membres. La programmation que nous leur proposons autour de l’innovation, de la culture et de l’art de vivre prend tout son sens. Plus encore depuis la crise. Nous avons même, ces derniers temps, organisé certains de nos événements chez des Membres. Tous plébiscitent les rencontres que nous leur suggérons et les temps d’échange que nous leur proposons.
Si vous deviez résumer Parnasse en un mot ?
Humain, tout simplement. Nous sommes l’humain, les humains du digital. Nous contribuons chaque jour un peu plus à humaniser l’univers numérique. Et c’est une vraie fierté collective.
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