Rechercher

À la rencontre de Marion Goilav, nouveau visage de la FemTech en France

Marion Goilav

Entrepreneuse acharnée dans le monde de la santé, Marion Goilav cumule plusieurs casquettes, entre le développement de sa marque de lingerie menstruelle Elia, la mise à disposition d’une plateforme santé, ou encore ses engagements envers la FRE (Fondation pour la Recherche sur l’Endométriose). Sur le plan personnel, l’entrepreneure, atteinte d’endométriose, témoigne d’un long parcours de PMA qui donnera suite à deux grossesses. Aujourd’hui, Marion Goilav brise les tabous autour de l’intimité et des règles et son combat continue dans l’hygiène pour 2023. Retour sur le parcours de la serial entrepreneure élue au French Women Entrepreneurs 40.

Le French Women Entrepreneurs 40, initié par BNP Paribas et le Women’s Forum for the Economy & Society, sous le haut patronage du Ministère de l’Economie et des Finances, met à l’honneur 40 femmes entrepreneures françaises des sociétés de croissance durable, tous secteurs d’activités confondus. Marion Goilav, fondatrice d’Elia, est fière de compter au palmarès de la dernière édition.

Issue du monde de la Tech, Marion Goilav a mis en place un accompagnement de qualité via une plateforme de santé sur le site internet d’Elia. C’est la première plateforme santé d’Europe et elle regroupe près de 300 000 visiteurs par mois. La marque française s’entoure de gynécologues, de kinésithérapeutes, ou encore de spécialistes de la santé des femmes et de l’allaitement, afin d’aviser de conseils fiables la plateforme d’information. 

Elia prône une totale transparence et garantit une traçabilité parfaite de toutes ses étapes de production. Pour contrôler la chaîne de production et proposer le meilleur de la lingerie de règles, Elia mise sur le Made in France. La marque est certifiée Origine France Garantie depuis la mise en vente de son 1er produit en 2019, et s’engage ainsi à respecter un cahier des charges exigeant, garantissant une fabrication locale qui soutient l’emploi en France. En 2022, Elia continue sa belle ascension et lance sa première levée de fonds. La marque choisit de faire appel à sa communauté et ouvre son capital à ses clients et partenaires. La start-up a levé  770 000 d’euros pour accélérer sa croissance.

Faire avancer la recherche contre l’endométriose

En 2019, Marion Goilav entre au comité exécutif de la FRE, la 1ère fondation de recherche dans la lutte contre l’endométriose. Ensemble, ces femmes déploient leurs énergies pour que les millions de femmes victimes de cette maladie trop méconnue soient entendues et que la prise en charge de l’endométriose connaisse enfin des avancées significatives. Elia reverse 10% de ses bénéfices à des associations qui luttent contre cette affection à travers des projets de recherche et de soutien.

 

<<< À lire également : Le Fooding 2023 : A table avec Christine Doublet ! >>>

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC