Créée en 2019 par Elsa Wolinski, la marque de mode Sisterhood by Wolinski n’est pas seulement une entreprise commerciale, mais également une aventure solidaire et engagée. La marque se veut militante, en prônant la solidarité et en luttant contre les inégalités, notamment les violences conjugales.
Elsa Wolinski, suite à sa rencontre avec des femmes victimes de violences conjugales, a décidé de créer Sisterhood by Wolinski avec pour unique obsession de trouver un moyen de soutenir financièrement ces femmes de manière pérenne. Pour y parvenir, la marque a lancé une collection de vêtements à messages, alliant des matières éco-responsables, une fabrication européenne et des usines auditées sur le bon traitement des salariés.
La nouvelle collection, disponible depuis le 5 mars est comme un poing levé pour la liberté et la solidarité. Les pièces sont un peu folles, mais les couleurs et les codes reflètent la joie de vivre. En achetant un vêtement Sisterhood by Wolinski, chaque client contribue à soutenir deux associations : Cœurs de Guerrières et la Fondation des Femmes.
Pour chaque pièce vendue, 2€ sont reversés à chaque association, soit 4€ au total. La Fondation des Femmes, abritée par la Fondation de France, est la structure de référence en France pour la liberté et les droits des femmes, et lutte contre les violences dont elles sont victimes. Grâce aux dons qu’elle reçoit, elle apporte un soutien financier, juridique et matériel aux initiatives associatives à fort impact, sur tout le territoire. La Fondation Cœurs de Guerrières a été créée en 2019 et a pour objectif essentiel d’apporter un soutien et une écoute aux femmes victimes de violences conjugales. Elle intervient notamment pour aider ces femmes à sortir de leur situation, en leur offrant des hébergements temporaires et un accompagnement personnalisé.
Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook
Newsletter quotidienne Forbes
Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.
Abonnez-vous au magazine papier
et découvrez chaque trimestre :
- Des dossiers et analyses exclusifs sur des stratégies d'entreprises
- Des témoignages et interviews de stars de l'entrepreneuriat
- Nos classements de femmes et hommes d'affaires
- Notre sélection lifestyle
- Et de nombreux autres contenus inédits