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Yves Saint Laurent Beauté lance « Rewild our Earth », un nouveau programme de développement durable en collaboration avec l’ONG Re:wild

YSL

Nouvelle ère pour la marque de cosmétiques de luxe, Yves Saint Laurent Beauté annonce aujourdhui son plan daction mondial en partenariat avec lONG internationale Re:wild.


Cette organisation œuvre dans 66 pays afin de protéger et de restaurer la biodiversité. À ce jour, Re:wild a travaillé sur 184 sites dans 66 pays pour protéger et restaurer la biodiversité et faire progresser la restauration écologique à l’échelle mondiale. La marque, qui a récemment publié son premier rapport de durabilité, a repensé sa stratégie de développement durable avec ce nouveau grand programme. YSL Beauté sinvestit ainsi pour être le moteur dun changement positif à travers le monde, en mettant laccent à la fois sur lHomme et la planète. Cette collaboration avec Re:Wild va permettre à YSL Beauté de mettre en place différentes actions pour favoriser les processus naturels, réparer les écosystèmes endommagés et restaurer les paysages dégradés. D’ici 2023, le programme « Rewild Our Earth » vise ainsi à protéger et à restaurer 100 000 hectares dans les zones d’approvisionnement des ingrédients utilisés par la marque.

« Chez YSL Beauté, nous sommes convaincus de la nécessité de donner dès lors que lon prend, de restaurer dès lors que lon consomme et, par-dessus tout, de donner au monde qui nous entoure les moyens de s’épanouir », explique Stephan Bezy, Directeur Général International d’Yves Saint Lauren Beauté. « Notre planète montre aujourdhui tous les signes du déclin. À lheure où plus dun million despèces sont sur le point de s’éteindre et 75 % du milieu terrestre est altéré, ce projet au long cours a été pensé pour avoir des effets concrets sur la nature et la biodiversité. Pour traduire cette philosophie en actes, nous avons pris le pari de nous engager dans une révolution de restauration des écosystèmes », ajoute-t-il.

En 2022, l’action se concentrera sur des zones prioritaires où la marque cultive des ingrédients, à savoir la vallée de lOurika, au Maroc, une région où la marque cultive une large variété dingrédients comme la grenade, la guimauve, liris, le jasmin, la noix ou le safran. Puis à Haïti dont provient le vétiver que lon retrouve dans les eaux de toilette LHomme & La Nuit de LHomme d’Yves Saint Laurent Beauté, mais aussi dans des parfums emblématiques comme Opium. A Madagascar également dont proviennent la vanille et le géranium qui entrent dans la composition de Black Opium, Libre, Le Vestiaire des Parfums, Y et enfin en Indonésie, dont est issu le patchouli présent dans divers parfums d’Yves Saint Lauren Beauté comme Mon Paris, Black Opium et Le Vestiaire de Parfums. « Notre ambition est de participer aux projets de conservation et de restauration de quelques-unes de ces régions éminemment importantes afin de restaurer notre Terre », confie Caroline Nègre, Directrice scientifique & Développement durable dYves Saint-Laurent Beauté.

 

Morocco

 

Pour Yves Saint Laurent Beauté, cette stratégie permet d’inscrire la marque dans une ère de durabilité qui va dessiner le nouveau visage de la cosmétique. À lavenir, la marque compte continuer de capitaliser sur linnovation pour élargir son champ des possibles, quil sagisse des techniques de fabrication de ses produits ou de limpact quelle peut avoir sur notre monde.

 

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