Selon une étude, 90% des chaussures de sport achetées chaque année ne sont jamais recyclées et finissent souvent abandonnées dans la nature. La marque de sport et de plein air, NNormal, a décidé de prendre le taureau par les cornes et de lancer une initiative pour inciter les sportifs à recycler leurs chaussures et vêtements usagés.
Baptisé « No Trace« , ce programme gratuit est destiné à aider les sportifs à recycler facilement leurs équipements de sport. En accompagnement de cette campagne, la marque a publié le film « No Lost Shoes« , réalisé par l’activiste et ambassadeur de la marque, Max Romey. Le film met en évidence l’impact de l’abandon de chaussures de sport dans la nature, avec notamment des images impressionnantes de chaussures abandonnées sur des plages sauvages et reculées.
L’objectif de NNormal est de contribuer à la préservation de la planète et d’encourager les consommateurs à recycler leurs équipements de sport. Le No Trace Program permet de recycler de manière simple et gratuite les chaussures, vêtements et accessoires de sport qui n’ont plus d’utilité ou qui ont déjà terminé leur cycle de vie. Les consommateurs peuvent recycler leur équipement en seulement trois étapes : rassembler tout le matériel sans distinction de marque ni d’état, apposer l’étiquette prépayée et se rendre dans un point de collecte. La liste des points de collecte et des magasins sélectionnés peut être consultée au préalable sur le site Web de NNormal.
La marque souhaite récupérer le plus grand nombre possible de chaussures, vêtements et accessoires de sport pour leur donner une deuxième vie ou les recycler. Cette action est rendue possible grâce à la collaboration avec ReCircle, une organisation qui œuvre pour encourager la circularité. Le No Trace Program est disponible en Europe et aux États-Unis, à l’exception des îles Canaries et de Ceuta/Melilla. Les fondateurs de NNormal, Camper et Kilian Jornet, ont pour philosophie commune la durabilité et la performance pour inciter les gens à profiter de la nature et à la respecter. Tout l’équipement de NNormal est conçu à Majorque et testé en Norvège. En lançant cette campagne de recyclage, NNormal espère inciter les consommateurs à réfléchir sur l’impact environnemental de leur consommation d’équipements de sport et à contribuer à la préservation de la planète.
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