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Le VRAC par la Distillerie Tessendier, une démarche environnementale autour des spiritueux

JEROME TESSENDIER
JEROME TESSENDIER - @DISTILLERIETESSENDIER

La Distillerie Tessendier lance son concept VRAC en France et propose une gamme de spiritueux écologique et économique. Le but de cette initiative est de répondre aux problématiques de consommation éthique et durable.

Créée en 1880 par Gaston Tessendier, la Distillerie dispose d’un domaine de 22 hectares au cœur du plus exclusif des crus de la région de Cognac : les Borderies, de 5 alambics en cuivre charentais traditionnels, de 14 chais de vieillissement pour un total de 20 000 fûts de chêne stockés. La Distillerie Tessendier propose une large collection de spiritueux traditionnels, mais s’aventure aussi au-delà des frontières classiques en proposant des eaux-de-vie totalement inédites, avec un twist résolument contemporain. La Distillerie Tessendier, forte de son savoir-faire en tant que distillateur et créateur de spiritueux, a mis son expertise au service d’un nouveau concept VRAC. La gamme actuelle comprend du Cognac, du Rhum, du Gin, du Whisky et de la Vodka, tous proposés en vrac. La traçabilité des produits est garantie, de la distillation au conditionnement des produits, offrant ainsi une valeur ajoutée à toutes les étapes. Cette démarche permet aux consommateurs de payer le juste prix et de choisir la quantité exacte souhaitée, limitant ainsi le gaspillage du produit et de son emballage.

DISTILLERIE TESSENDIER
@DISTILLERIETESSENDIER

En lançant cette nouvelle offre, la Distillerie Tessendier s’engage dans une consommation plus responsable et ouvre une nouvelle page de son histoire. Cette tendance, en accord avec les attentes des consommateurs, permet également une réduction de l’impact environnemental. Les spiritueux sont livrés en BIB B (emballage d’origine), mais la Distillerie Tessendier met également à la disposition des professionnels des bonbonnes verre pour ceux qui souhaitent présenter les spiritueux dans ce contenant, ainsi que des bouteilles comme unité de revente consommateur.

Avec cette initiative, la Distillerie Tessendier rejoint la tendance du zéro déchet qui fait de plus en plus d’adeptes. Des produits cosmétiques aux céréales, les consommateurs se tournent de plus en plus vers des épiceries spécialisées dans le vrac ou des magasins pour réduire leur impact environnemental. Le concept VRAC de la Distillerie Tessendier propose une alternative responsable pour les amateurs de spiritueux en quête de consommation durable.

 

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