Rechercher

Who’s Who : L’annuaire des success stories fête son 70e anniversaire !

Il y a un an et demi, le serial entrepreneur et CEO d’AdMedia Franck Papazian rachetait l’illustre Who’s Who in France. Cet annuaire biographique rassemble les personnalités qui dont briller la France à l’international. Aujourd’hui, l’ouvrage célèbre ses 70 années d’existence et son ambitieux patron espère le voir prospérer pendant de longues années en impulsant un souffle de jeunesse et de mixité. Retour sur un livre pas comme les autres qui incarne l’excellence à la française.

 

En 2023, le magnat des médias Franck Papazian rachète le Who’s Who in France. Le Who’s Who, c’est le rassemblement de toutes les success stories. « C’est le rassemblement de toutes les personnes qui ont fait briller la France, des personnes d’excellence, quelle que soit leur domaine d’expertise », explique Franck Papazian. L’édition française de l’ouvrage répertorie 20 000 personnes qui représentent la politique, la culture, l’entertainement, les affaires, le sport ou encore les sciences.

Une communauté particulière de personnalités qui ont réussi, et qui symbolisent pour son patron le « réseau des réseaux » : « C’est un cercle comparable à la Légion d’Honneur. Il n’y a pas de candidature, nous proposons simplement aux personnalités de rentrer dans le Who’s Who aux côtés d’autres personnes qui ont réalisé des choses exceptionnelles ». Une marque d’exception donc, comme l’expliquait Antoine Hébrard, prédécesseur de Franck Papazian à la direction de l’ouvrage. « Les gens qui figurent dans le Who’s Who sont des modèles pour les nouvelles générations. On a envie de développer cet annuaire en tant que plateforme d’influence et de networking ».

Pour l’ancien publicitaire, l’importance de l’ouvrage biographique vient d’un besoin de pensées positives en France aujourd’hui, en racontant de belles histoires. Tous les ans, au mois de novembre, environ 500 personnes font leur entrée dans le « gros livre rouge ». Pour Franck Papazian, la volonté aujourd’hui est d’orienter l’annuaire vers plus de jeunesse, de mixité et de représentation des régions. En ce 14 novembre, le Who’s Who célèbre son 70e anniversaire.

Au cours de l’année 2024, le magnat des médias déclinera des dîners mensuels de networking du Who’s Who avec des thématiques diverses, à l’instar du Prix littéraire Antoine Hébrard autour du succès. À la fin de l’année, les Who’s Who d’or primeront les 20 personnes qui ont marqué la France au cours de l’année 2024. Pour Franck Papazian, l’objectif est de faire du Who’s Who un puissant média d’influence.

« Cette marque a des ressorts incroyables. Elle s’appuie sur un ADN unique, qui rend fier quiconque fait son entrée dans l’annuaire ». Et lorsqu’il y rentre, Franck Papazian le ressent comme une grande fierté à hauteur de l’Ordre du Mérite. « Les jeunes doivent pouvoir s’inspirer des réussites des membres du Who’s Who », conclut-il.

 

<<< À lire également : L’illustre Who s’ Who in France racheté par le patron de presse Franck Papazian >>>

 

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC